vendredi 24 janvier 2020

Portraits




Les 19 petits de l'année ont fait leur portrait.
Comme toujours, on peut y trouver une belle diversité de styles et de stades de développement.




Comme la neige ne se décide pas à tomber pour de vrai, je leur ai proposé de la peindre.
Un enfant en a décidé autrement.
"Non, pas la neige, je ne veux pas aller dans la neige, c'est trop froid."
Comme le but de l'exercice n'était pas là, je n'ai pas insisté.



Et une première avec le dessin de ce petit gars.
Ses mains tout d'abord :
"J'ai des mains de dinosaure. Ils ont trois doigts, les dinosaures, tu savais Loulou qu'y z'ont trois doigts, les dinosaures?"
Et dans son ventre ?
"C'est des bactéries, y'a plein de bactéries dans les ventres."



13 commentaires:

  1. Vision du monde à hauteur d'un "3/4 ans". Une pépite à garder précieusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore, mes petits loups et leurs réparties!
      :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup regarder les portraits de vos petits gars.
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. il ira loin, Michaël!
    j'adore observer tous ces dessins, vraiment :-)
    merci et bravo, Loulou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cet enfant est un peu zébré...
      Il est formidable, et les autres aussi!
      ;)
      :D

      Supprimer
  4. Il y a de tout ! Et une belle diversité de coiffures.
    Mais tous savent déjà écrire leur prénom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certains, c'était une toute première approche, l'écriture du prénom. Ils ont donc eu besoin d'un peu d'aide.
      Mais j'adore leur air émerveillé quand ils réalisent ce que c'est qu'écrire leur prénom avec des "vraies lettres" !
      ^_^

      Supprimer
  5. les différences sont de plus en plus marqués entre les élèves je trouve ! Ce petit michaël en tout cas a une bonne culture générale et le petit Noah sait ce qu'il veut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, il y a de grandes différences.
      Certains de mes élèves ont 4 ans bien sonnés et d'autres moins de 3 ans alors cela explique en partie les écarts de niveaux. Mais il est clair que l'âge n'est pas la seule cause.

      Supprimer
    2. Moi, j'ai des élèves de 3ans bien plus doués que ceux qui approchent les 5 ans ! ça fait drôle ! :(

      Supprimer
  6. Les bactéries dans le ventre, j'adore !
    C'est tellement mignon, tous ces dessins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants ne cesseront jamais de m'étonner et de m'émerveiller, je pense.

      Supprimer