lundi 27 janvier 2020

Là-haut sur la montagne


Hier soir, à peine allongée en attente du sommeil, la sensation de glisse, de vitesse et de vent froid m'est revenue. C'est plutôt étrange cette impression d'être encore à skis alors qu'on est au repos dans son lit!
Tout ça parce que samedi et dimanche, je suis allée à la montagne.
Pas sur nos petits sommets jurassiens, non, mais dans les belles et majestueuses alpes.
Là, il y a de la neige, et de grandes installations pour pratiquer le ski de piste.
Si j'en crois les archives de ce blog, j'ai pratiqué pour la dernière fois cette activité il y a 7 ans.
Les amis (et le Nini) avec qui j'ai partagé ces journées sont tous de très bons skieurs, bien meilleurs que moi. Alors j'ai dû me surpasser pour suivre, ne voulant surtout pas faire attendre tout le monde.
Et c'était bien !
J'ai aimé ce dépassement de soi, la sensation de glisse et de vitesse grisante.
J'ai beaucoup apprécié m'échapper deux jours de la maison en bonne compagnie.
Et bien évidemment j'ai adoré être à la montagne, en altitude, dans la neige et le froid.









16 commentaires:

  1. ah oui je vois :-)
    (j'ai le vertige en regardant les dernières photos ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on trouvera d'autres activités à partager Adrienne ;)
      bises!

      Supprimer
  2. trop bien!
    j'y reviens à la fin du mois avec ma petite et des amis!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cette même sensation de glisse quand je suis allongée, le premier soir de ski (enfin, ça fait longtemps pour moi aussi)
    Tes dernières photos me donnent le vertige également, jamais je n'aurais pu les prendre (en télécabine, je fermais les yeux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi? Moi j'aime bien les télésièges quand il ne fait pas trop froid. Belle vue, grand air, tout ça tout ça!

      Supprimer
  4. Comme je te comprends!!! J'y pars demain dans mes montagnes suisses rendre visite à fillette et peut être faire une petite journée de ski!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu aimes tellement la neige et tes photos sont si belles que tu parviens à me la faire apprécier !
    Merci pour ce partage.
    Je rentre de Bretagne où mes dipladénias sont encore en fleurs ???
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mes photos te plaisent ^_^ !
      J'ai dû chercher pour savoir ce qu'étaient les dipladénias. Même si on aime les fleurs, c'est quand même inquiétant de les voir s'épanouir en cette saison...

      Supprimer
  6. Faire du ski...
    Et avec le soleil!!!
    merci pour le dépaysement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la météo nous a gâtés en plus!
      Qui sait, peut-être aurons-nous l'occasion de retourner skier ensemble?

      Supprimer
  7. Ah !!!! la neige !!! Bon, le ski ? Jamais fait donc je ne sais pas si j'aimerais . Tes photos sont magnifiques et celles sur le télésiege, impressionnantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ski de piste a un côté grisant et très 'fun' (en bon français...). J'ai aimé retrouver cette sensation mais je ne pratique presque plus car ce n'est pas ce qu'il y a de plus respectueux pour la nature et la montagne.

      Supprimer
  8. je n'ai jamais skié de ma vie…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut très bien faire sans! Mais en Suisse, c'est rare...

      Supprimer