dimanche 6 janvier 2019

Nouvelle année, nouveau projet



Un nouveau défi photo, ça vous dit ?
Moi oui !
Parce que c'est Virginie qui le propose.
Et parce que ça sera une bonne motivation pour ressusciter un peu ce pauvre petit blog laissé à l'abandon.
Donc le projet 52 de Virginie, c'est une photo par semaine sur un thème donné, publiée le dimanche.
Toutes les explications et la liste des thèmes  ICI.


semaine 1 LES BONNES RÉSOLUTIONS


Pas vraiment de bonnes résolutions pour moi, mais un souhait, juste un souhait.
Ce à quoi j'aspire pour la suite, c'est à plus de légèreté.
Légèreté matérielle d'abord.
Tellement de choses, d'objets, accumulés dans ma maison ! Petit à petit, j'aimerais me libérer de tout ça. Trier, donner, jeter. Tu peux me croire, y'a du boulot !
Légèreté physique ensuite.
C'est en cours... Quelques kilos se sont déjà envolés ces dernières semaines. Et étonnamment sans trop d'efforts.  J'aimerais que ça continue encore un peu, histoire de me sentir mieux, d'avoir moins à trainer au quotidien ou au sommet des montagnes...
Et légèreté de l'esprit aussi.
J'aimerais avant tout arrêter de m'inquiéter tout le temps pour mon mari, mes enfants, mes petits-enfants. Juste être là pour aimer, accompagner, donner un coup de main quand c'est nécessaire. Mais ça, c'est encore loin d'être gagné, même si mes petites méditations du matin aident bien déjà.

Voilà, légèreté donc !
Pour illustrer cette idée, voici quelques flocons de neige, presque rien, délicatement accrochés à une feuille de hêtre, photographiés lors de ma balade d'hier.








8 commentaires:

  1. je comprends très bien ce désir de légèreté et je te souhaite d'y arriver, petit à petit :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Adrienne !
      Oui, petit à petit, aller dans le bon sens, je pense que c'est déjà bien.

      (Et relire mieux mes billets ou arrêter de publier quand je ne suis plus vraiment réveillée, ça pourrait être une résolution aussi pour y laisser un peu moins de fôôôtes... :p)

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée! La légèreté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ?
      Je vais y travailler, ... en toute légèreté!

      Supprimer
  3. Oh, c'est justement ma résolution à moi aussi ! Le désencombrement de la maison, je l'ai débuté il y a un an, j'en avais assez de ne plus trouver de place pour ranger les choses. Et puis à l'automne, un trop plein dans l'ordinateur et la messagerie (surtout qu'à ce moment, notre fournisseur n'a plus bloqué les indésirables, je supprimais 100 mails par jour un cauchemar). Et pour finir, arrêter de m'inquiéter pour tout et rien, mais ça, c'est le plus difficile !
    (je vais commencer par respirer un grand coup : l'ordinateur est démonté, sur la table du salon, pour un changement de disque dur qui devrait lui donner une nouvelle jeunesse, et déjà ça commence mal : G. est parti racheter un tournevis. On essaye de ne pas lire les commentaires parlant de soudures de carte-mère qui cassent au démontage…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, alors on va s'encourager pour nos désencombrements respectifs agdel !
      Gloups, l'opération de l'ordinateur, j'espère qu'il y survivra...

      Supprimer
  4. Se sentir légère comme un oiseau... Le rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le rêve de voler... ^_^
      Même sans aller jusque là, un peu plus de légèreté, ça serait déjà bien.
      Bises, sœurette !

      Supprimer