dimanche 27 janvier 2019

Un peu d'enfance



A quatre ans, tu peux t'autoproclamer reine et venir à l'école avec ta couronne pour le faire savoir à tout le monde. Et ce n'est absolument pas important que ladite couronne soit en carton et qu'elle ait été chapardée à ta sœur.


semaine 4
Enfantin

9 commentaires:

  1. si tu as chapardé la couronne de ta sœur pour te proclamer reine, même si tu n'as que quatre ans, l'Adrienne ne pourrait s'empêcher de te faire une petite conversation "pédagogique" (elle a été grande sœur et en connaît les souffrances ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a expliqué que sa petite sœur de deux ans a trouvé la fève dans la galette mais qu'elle avait envie d'être reine donc elle pouvait très bien la porter aussi! On a donc eu une petite conversation à ce sujet, tu penses bien ;) !

      Supprimer
  2. Oui, reine!
    Parce qu'elle le vaut bien!

    RépondreSupprimer
  3. Hi ! Hi! j'aurais préféré voir arriver une reine ce matin plutôt qu'un roi grognon qui a fait une vie à sa mère pour ne pas mettre ses nouveaux chaussons trop moches ! Pffff ! la maman a fini par m'appeler au secours, je lui ai mis ses chaussons en moins d'une minute mais bon ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait pas toujours ce qui se joue derrière ces comportements "capricieux". Ils sont si jeunes!

      Supprimer
  4. Qu'elle en profite, dans quelques années, elle voudra, surtout, ne pas se démarquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une enfant avec une forte personnalité. J'espère qu'elle saura la garder.
      En tout cas je l'encourage à exprimer ce qu'elle ressent.

      Supprimer