jeudi 15 novembre 2012

La première fois dans ma belle famille

Houlala, c'est que ce n'est pas rien, la première fois qu'Anne propose de raconter cette semaine.
La première fois dans ma belle famille !
Cette première-là remonte à plus de 30 ans pour moi mais je m'en souviens très bien.

Depuis plusieurs semaines, ou peut-être plusieurs mois, le Nini et moi filions le parfait amour.
Nous nous retrouvions en général en ville, dans les cafés, ou chez des copains.
J'étais aussi déjà allée quelques fois chez lui, mais toujours en l'absence de ses parents.
Mais comme ils avaient fini par entendre parler de moi, ils m'ont officiellement invitée à un repas pour me rencontrer.
Argh, le stress !
Pour faire un portrait rapide de la situation, nous avions alors...
- une mini Loulou de 16 ans à peine très très timide,
- un Nini de 7 ans mon ainé
- et ses parents qui m'impressionnaient beaucoup car d'un tout autre milieu social que le mien. Mon futur beau père était alors le directeur de l'usine où mon père avait travaillé comme simple ouvrier.
Quand je repense à la fondue que nous avons mangée ce soir-là, j'ai l'impression qu'elle pèse encore sur mon estomac crispé par le trac !
Pourtant qu'on ne s'y trompe pas. Les parents du Nini ont été absolument charmants. Mais peut-être un peu trop formels  pour la jeune fille que j'étais à l'époque.
Je ne sais pas quelle impression j'ai bien pu leur faire ce jour-là, nous n'en avons jamais reparlé.
Par la suite, les choses se sont tranquillement décontractées. Nous avons appris à nous connaître, à nous apprécier.
Et ma timidité a laissé la place à une affection très sincère.


12 commentaires:

  1. *** Bonjour Loulou !!!!

    Tu sais que je me revois à cette époque !!!!
    Comme toi, ce premier repas chez mes beaux parents je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant il date de 1984 !!!!!

    C'est tellement important de rencontrer la famille officiellement et quand on est jeune et timide c'est très, très impressionnant !!!!!

    Les parents de ton amoureux t'ont bien accueillie, tout comme ceux de Mon Patrice et figure-toi que j'ai tenté de faire la même chose avec mon beau-fils. Je voulais l'accueillir chaleureusement comme je l'avais été chez mes beaux-parents la première fois.

    Je pense que ça facilite grandement la suite des choses.

    Je te remercie Loulou de nous avoir confié cette première fois pleine de tendresse avec le recul. Parce que sur le coup c'est plutôt le stress qui devait dominer !!!

    GROS BISOUS et bonne continuation ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je tâche d'accueillir mes beaux fils le mieux possible. Je trouve tellement important de garder de bonnes relations avec mes proches ! Je ne veux pas que mes filles se sentent tiraillées entre leur famille et leur amour. Et je dois dire que ce n'est pas très difficile car je les aime beaucoup, mes beaux fils :o) !!!

      Supprimer
  2. Ah oui, que de stress, et en changeant de milieu, il y a toujours de l'adaptation!
    En tout cas, que vous ayez pu construire une bonne relation est précieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très précieux !
      Le plus difficile à vaincre à l'époque a été ma grande timidité.

      Supprimer
  3. Oh, j'aime bien lire le récit de tes premières fois ! J'aimerais bien faire un petit retour dans le temps, juste le temps de voir à quoi tu ressemblais à 16 ans et à quoi ressemblaient mes grands-parents quand ils étaient tout jeunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'est le grand rêve de la machine à remonter le temps ;o) !
      Ça me plairait aussi !!!

      Supprimer
  4. Une affection très sincère!!! Ça c'est bon! Comme avec ma belle mère... Du moment que qu'on rend heureux leur fils les beaux parents sont contents, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours beaucoup aimé mes beaux parents, c'est vrai.
      Ma belle-mère est une femme adorable, aimante et respectueuse de chacun. Nous n'avons jamais eu de conflits.
      Et j'ai été très attristée du décès de mon beau-père il y a deux ans.
      Je réalise que c'est une grande chance !!!
      Quant à rendre heureux leur fiston, ben, j'espère que c'est le cas. En tout cas il n'est pas encore parti en courant :D !!!

      Supprimer
  5. Je me mets à la place de Cara et je me dis que ce blog est une chance pour elle car même lorsqu'on est proche de ses parents ils y a des choses qu'on ne pense pas leur demander. Ca permet de découvrir un peu plus des personnes qu'on pense connaître par coeur... Moi j'étais ravie d'aller à la rencontre de mes beaux-parents il y a 7 ans, j'allais découvrir l'ile Maurice à cette occasion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles ici !
      Plus de nouvelles sur le blog !
      Pourquoi pas les aventures de la bernique, du petit caillou et du rocher à Paris ?

      C'est vrai qu'il y a plein de choses dont on ne parle pas forcément en famille, avec ses enfants, tout simplement parce que l'occasion ne se présente pas.
      Quand j'ai commencé ce blog, c'était aussi pour ça : raconter des choses à mes filles, qu'elles vivent près de moi ou exilées au bout du monde!

      Supprimer