samedi 24 novembre 2012

Par ma fenêtre



Pour répondre au Nini qui me demandait ce soir si je n'en avais pas marre de toujours photographier les mêmes levers / couchers de soleil depuis ma fenêtre...



- Non, même pas !



Aujourd'hui, vers 5 heures, ça ressemblait à ça :





Et une demi-heure plus tard, ça avait évolué vers ça :



Alors non, je ne me lasse pas, même si c'est la mille douzième fois que je tente de capturer ces instants depuis que j'habite là.

20 commentaires:

  1. En même temps que toi, j'admirais le ciel en ramassant les feuilles mortes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était joli, n'est-ce pas ?
      C'est un des plaisirs de cette saison quand le brouillard veut bien nous lâcher un peu.

      Supprimer
  2. ✿ °•.¸♡¸.•°✿
    Hello Chère Loulou !!!
    Cette vue que tu as de ta fenêtre est réellement sublime !!!
    Tu vois le ciel évoluer au gré du soleil et les couleurs sont uniques !!!! Quand on regarde bien ça change si rapidement de minute en minute !
    Moi non plus je ne me lasserais pas de cette vue si belle !!!
    Tu as de la chance Loulou et tu en profites ... bravo ! et merci pour ces deux belles photos !!!
    Passe un bon dimanche !!!
    BISOUS
    ✿ °•.¸♡¸.•°✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ces gentils mots Nancy !
      Et un jour, faudra que tu m'expliques comment tu fais les jolies décos de cœurs et de fleurs dans les commentaires, parce que moi je ne sais pas et j'aime bien ;) !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Il faut dire que tu as une vue exceptionnelle et le goût de ce qui est beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux sans problème te retourner le compliment ;o)!
      Merci, et bisous !

      Supprimer
  4. C'est marrant comme le ciel peut changer du gris/orangé au bleu/rosé en si peu de temps! Je ne me lasse jamais de ces prises de vue pleines de si belles couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce soir-là c'était particulièrement étonnant comme le ciel a changé radicalement en peu de temps !

      Supprimer
  5. Merci de nous les partager, celui de 5 h est magnifique, je comprends que tu sois tentée et attends de voir la mille treizième fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'est sûr, je ne manquerai pas de la photographier !

      Supprimer
  6. Moi j'aime bien tes photos, je voyage ! parce que de ma fenêtre la plus haute, je vois l'enseigne de conforama , avant je voyais la mer !
    Continue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Conforama, je dois faire presque une heure de route.
      Et pour la mer, pas moins de 6 heures !!!
      Ça me plairait bien aussi, la mer...
      ;o)

      Supprimer
  7. Que tu ne sois pas lassée d'habiter là où tu habites et de ce que t'offre la vue, moi, je trouve ça formidable (comme tes photos, d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  8. ✿ °•.¸♡¸.•°✿

    Une petite visite de courtoisie chez toi Chère Loulou
    Je t'embrasse fort et je te souhaite un bon mardi ! :o)
    BISOUS ensoleillés

    ✿ °•.¸♡¸.•°✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta gentille visite, Nancy !
      Et le soleil de tes bisous va faire fondre la neige qui tombe depuis ce matin, mais pas grave, je prends :o) !!!

      Supprimer
  9. Sir Isaac Newton est celui qui a démontré qu'un prisme décompose la lumière en un spectre visible(les 7 couleurs de l'arc-en-ciel R O J V B I V)...
    Si ça vous voulez avoir une simple explication physique pourquoi le ciel change-t-il de couleur:

    La terre est entourée d'une enveloppe gazeuse (comprenant plusieurs couches) qu'on appelle ATMOSPHÈRE. Lorsque les rayons solaires y pénètrent, ils rencontrent ses composants (molécules de gaz). Les rayons sont ainsi dévié de leur trajet initial dans tous les sens. C'est ce qu'on appelle DIFFUSION de Rayleigh. La loi de diffusion de Rayleigh stipule que la quantité de lumière diffusée dans l’atmosphère est inversement proportionnelle à la longueur d'onde puissance 4. Le violet ayant la plus courte longueur d'onde dans le spectre visible est plus diffusé que les 6 autres couleurs mais l’œil humain est plus sensible au Bleu qu'à l'Indigo et au Violet ce qui fait que nous percevons le ciel bleu !

    Par contre, les longueurs d'ondes plus longues, telles que les rouges et les jaunes sont très peu diffusées par ces molécules d'air et sont donc arrêtées avant d'atteindre notre œil.

    <>

    En revanche, les rayons qui nous arrivent du soleil couchant parcourt une bien plus longue distance dans l'atmosphère avant de nous arriver. le nombre de molécules sur lesquelles rebondir augmente considérablement. Le bleu et le violet ont eu le temps d'être complètement diffusées. Ainsi, en absence du bleu et du violet, il ne reste que du jaune et du rouge avec un peu de vert dans le ciel, ce qui lui donne cette teinte pourpre.


    sources: cyberzoide.developpez.com
    wikipedia



    RépondreSupprimer
  10. Oops j'ai posté un brouillon :) et on ne peut malheureusement pas modifier le commentaire. Désolé pour la mauvaise qualité des deux dernières paragraphes qui ne me semblent pas trop fiables.

    RépondreSupprimer