mardi 13 novembre 2012

Histoire de hérissons



On a passé un peu de temps en leur compagnie ces dernières semaines au jardin d'enfants...

en chanson,
 en comptine,

dessinés ou découpés,

 décorés de feuilles d'automne,

et enfin cuisinés et boulottés !


Mais là c'est bon, hein, on va les laisser hiberner et s'occuper d'autre chose !



12 commentaires:

  1. J'adore eux qui sont décorés avec des feuilles d'automne.. Superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'aime bien aussi, et c'était une chouette activité avec les petits (ramassage, découpage, collage!):

      Supprimer
  2. Et moi j'en ai sauvé un vrai l'autre jour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop forte, ma fille !
      Tu aurais pu nous le ramener pour une observation en classe ! (ou pas, hein, pauv bête sinon...)
      Bisous ma douce !

      Supprimer
  3. Oooooh ! Trop mignons les hérissons qui se mangent !!! C'est comment qu'on fait dis-donc ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hérissons sont en pâte à tresse (une sorte de brioche tressée suisse).
      Voici une petite recette si ça t'intéresse :
      http://coglane.educanet2.ch/3r/.ws_gen/?24

      Supprimer
  4. *** SUPERBES ces petits hérissons !!!!! Ceux là ne piquent pas et sont mignons comme tout ! :o)
    Je gouterais bien à ceux qui sortent du four ! hum miam miam ! :o)

    BISOUS et belle journée à toi Loulou !:o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, miam miam !
      Enfin, ceux-là, je ne les ai pas goûtés, il y en avait juste assez pour les enfants.
      Bisous bisous !

      Supprimer
  5. J'adore tes hérissons!!! Et, c'est sur, c'est un thème très riche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sympa de travailler avec ce thème, je les trouve bien sympathiques, ces petites bêtes-là :) !

      Supprimer
  6. C'est drôlement mignon ces petits hérissons ! J'aime bien aussi ceux qui sont décorés avec des feuilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont choupis, hein ?
      J'ai piqué l'idée aux cousinettes qui en avaient offert à leur tonton Nini ;) !

      Supprimer