dimanche 25 février 2024

Projet 52 2024 , sport

 

Je vous le dis d'entrée, je déteste le sport !
Enfin... je déteste tout ce qui est compétition, championnats, coupe du monde, matches, médailles, records, etc.
Qu'il s'agisse de sports d'équipes, de vitesse, d'adresse, aucun ne trouve grâce à mes yeux et je n'en  ai jamais suivi aucun. 

Par contre, j'aime beaucoup bouger, marcher, grimper, nager, danser ...
Pas du tout pour les performances, mais pour le plaisir de me sentir vivante, dans mon corps, dans la nature, confrontée aux éléments.

Hier, c'était sous la forme d'une petite balade avec le Nini.
Une heure et demie de marche en forêt, avec ruisseau et cascade, parce que c'est encore plus joli comme ça!

 




Projet 52 de Virginie 2024
Semaine 8
Sport


14 commentaires:

  1. Je suis comme vous, je déteste le sport de compétition, et plus particulièrement le rugby, mais sans les compétitions sportives, les Hommes passeraient leur vie çà s’entretuer encore plus qu’ils ne le font manitenant. Il me semble que les Grecques ont inventé la compétition sportive pour faire la guerre sans perte de vie humaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sans doute vrai.
      'Soupir'
      Merci pour votre passage et votre message ici Edith!

      Supprimer
  2. La première photo, avec la mousse, est si jolie ! Comme toi, le sport de compétition me laisse indifférente et l'état dans lequel se mettent certains pour un match de foot me fait horreur. Les jeux olympiques à venir, avec tout ce que cela implique de désagréments pour nous, ne me font ni chaud ni froid (sauf si je loue une chambre pour financer la réfection de ma lingerie, j'hésite encore). Et que dire des sports mécaniques ou de l'e-sport, qui consistent à rester assis derrière un volant ou des manettes de jeu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste par dessus tout les jeux olympiques je crois!
      Des gens essaient régulièrement de les faire venir en Suisse mais toutes les dernières tentatives ont échoué, heureusement!
      Mais quitte à en avoir les désagréments, je comprends très bien que tu envisages d'en retirer un petit avantage!

      Supprimer
  3. Je déteste la compétition! La performance...
    Encore une fois nous nous retrouvons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi toujours vouloir dépasser, dominer l'autre!

      Supprimer
  4. Coucou, me revoilà !!! J'ai raté pas mal de billets, je vais essayer de me rattraper.
    En tout cas je partage totalement ta vision du sport !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
      Je me suis inquiétée après ton billet de début d'année.
      Bises!

      Supprimer
  5. Bon, et bien je vois qu'il n'y a pas grand monde qui aime le sport ici ! ;)
    Et bien je me rajoute à la liste ! :D Et tout comme toi je déteste les JO ! Qu'est-ce que ça peut m'énerver tout ce battage médiatique autour de ça et l'impact financier et écologique cela me dégoute !
    Par contre comme toi j'adore me balader en faisant du sport, que ce soit à pied ou à vélo !
    Ta cascade est magnifique !
    Sinon, une fois de plus j'ai des problèmes avec mon blog, je ne peux plus m'y connecter, ils ont tout changer et fait des erreurs apparemment. j'espère ne pas avoir tout perdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, c'est la galère ces problèmes de blog! 😣
      Bouger, marcher, respirer, ressentir... voilà ce qui fait du bien, et surtout pas le sport de compétition!

      Supprimer
  6. Très jolies photos...

    RépondreSupprimer
  7. ah oui bien sûr, avec de l'eau c'est encore plus joli, et plus musical :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait!
      Et après la pluie, comme sur la deuxième photo, la musique est jouée fortissimo!
      😉😆

      Supprimer