jeudi 27 janvier 2022

Glissades

 

Le mardi, je fais de la luge avec Petit mammouth.
Le mercredi, c'est avec Titou et Tilulu. 
La piste dans le champ juste à côté de la maison est parfaitement tassée par tous les enfants du quartier.
Et tous la descendent comme des fous!



Parfois, ils me demandent de faire la course avec eux.
Ce n'est pas moi qui gagne ! 

D'autres fois, on descend en duo sur la même luge. 
Petit mammouth n'a aucun scrupule à me faire passer sur la petite bosse qui secoue et s'amuse de m'entendre pousser des cris de frayeur derrière lui !
:D

Et pour la remontée ?
Hehe, les rôles sont inversés, c'est moi qui maîtrise le mieux !
;-)





12 commentaires:

  1. Bonheur partagé, que demandé de plus?
    [ moi, je sais, juste un peu de neige pour pouvoir jouer aussi :-) ]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un bonheur entièrement partagé!
      Je me laisse volontiers un peu bousculer par mes petits monstres lugeurs.
      ;-)

      Supprimer
    2. Ecrire « que demander » aurait été plus approprié. J'espère que vous m'avez pardonné.
      ;-)

      Supprimer
    3. Ne vous tracassez pas Mme Chapeau, ça arrive. Et cela n'enlève rien au plaisir de lire vos gentils messages ici.

      Supprimer
  2. Quel bonheur de faire de la luge ! La dernière fois que j'en ai fait c'était quand j'étais encore dans ma moche maison, donc il y a plus de 6 ans et même certainement plus . Cette dernière fois, nous nous en étions tellement redonné que nous avions cassé les deux luges ! L'automne suivant je m'étais empressée de racheter deux luges . J'ai déménagé ces luges qui n'ont toujours pas servies depuis, ni même la pelle à neige achetée au même moment, il n'a plus jamais neigé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, je partagerais avec grand plaisir avec toi si c'était possible!
      La piste de luge juste à côté de la maison reste rarement aussi longtemps en si bon état (déjà 3 semaines, il me semble) alors on en profite!

      Supprimer
  3. je reviens parce que ça ne marchait pas pour les commentaires, au moment de mon passage chez toi :-)
    quant à savoir ce que j'avais écrit! LOL
    un jour en s'y mettant à deux adultes à toute vitesse sur les bosses, on a cassé la luge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uhuh oui, ça nous est aussi déjà arrivé!
      Les bonnes vieilles luges Davos en bois sont bien plus solides mais moins 'tous terrains' et plus difficiles à manier pour les enfants.

      Supprimer
  4. trop génial, mes enfants seraient fous de pouvoir faire ça !!!!!
    c'est pas ma grand mère qui aurait fait des trucs comme ça avec moi lol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les enfants adorent, même Tilulu qui est pourtant très casanier!
      Ahah, mes grands-mères sans doute pas non plus (je ne les ai pas connues malheureusement), ni même mes parents qui ne jouaient pas beaucoup avec nous...
      Mais que veux-tu, les grands-mères ont bien changé, et certaines comme moi ont encore 8-10 ans dans la tête!
      :D

      Supprimer