dimanche 2 janvier 2022

Nouvelle année

 

"Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises" a dit Voltaire dans son dictionnaire philosophique.

Et c'est par cette citation que démarre le projet 52 - 2022 proposé par Virginie.

Les deux dernières années, malgré leur lot de bizarreries inédites et d'angoisses, ont aussi été riches de petits et grands bonheurs.

La nouvelle, on verra bien!
 
Le 1er de l'an, avec le Nini, on a quitté notre montagne ensoleillée pour plonger dans le brouillard de la plaine et dans le grand lac. 
Pour la première baignade de 2022, l'air était à 3 degrés, l'eau à 6 ou 7.
Très vivifiant et efficace pour laver les dernières traces des festivités de la nuit d'avant !
 




Projet 52 - 2022 de Virginie
1
"Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises" Voltaire


14 commentaires:

  1. et bien, tu es trop forte avec tes baignades polaires :-)
    bises!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi et à ceux que tu aimes.
    Je te souhaite de trouver chaque jour un évènement qui te rend heureuse.
    Bravo pour le bain ... froid
    Je suis en Bretagne et hier c'était le bain annuel des bigoudènes, ils étaient nombreux à s'élancer dans l'océan, moi, j'ai seulement admiré mais mon mari a dit qu'il le ferait l'an prochain ! A suivre
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mes meilleurs vœux à toi et toute ta famille aussi!
      Tu me raconteras si ton mari rejoint les bigoudènes l'an prochain!
      Bises!

      Supprimer
  3. Ouch courageuse ! Une bonne année pour toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi Gilsoub!
      Si tu quittes ton merveilleux Finistère pour un séjour en Suisse cette année, et que tu as un peu de temps, n'oublie pas que tu es le bienvenu, hein!
      Bises!

      Supprimer
  4. Meilleurs voeux à toi et ta famille....
    Bouhhhh tu as été encore une fois bien courageuse lol, 3 degrès....
    En tout cas, je suis ravie de continuer à te suivre, tu es une petite bouffée d'oxygène à travers ton blog, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu dis on verra bien.
    Pour le bain, je crois que si les températures avaient été inversées cela aurait été plus facile d'en sortir, non ? 6 dehors et 3 dans l'eau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sortie de l'eau n'est pas du tout un problème, on ne sent pas vraiment le froid extérieur. La sensation de froid vient un peu plus tard, quand le corps met en action le processus de réchauffement.
      C'est vraiment particulier, comme sensation.
      Mais j'aime ça, va comprendre !!!

      Supprimer
  6. Mais heu...
    Quelle idée de ce baigner dans de l'eau froide!
    Bonne année à toi et aux tiens!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je comprends tout à fait que l'idée puisse rebuter.
      Impossible à imaginer sans essayer.
      Et ça ne convient pas à tout le monde.
      Je n'aurais jamais pensé que j'allais autant apprécier ces sensations.
      Bon rétablissement à vous tous! et bonne année bien sûr!
      Bises!

      Supprimer