mardi 11 décembre 2012

11




.





Qui c'est, ce drôle de petit gnome ?

Quoi, tu ne m'as pas reconnu ?
Pourtant c'est bien moi.
Ou plutôt c'est mon profil tel que j'ai pu le définir dans le cours de gestion mentale que je suis actuellement.
Cerveau gauche dominant, associé à la main qui écrit, au pied utilisé en premier pour monter sur une chaise, à l’œil qui vise, à l'oreille collée à la porte pour écouter ce qui se dit de l'autre côté, tous sont dominants à droite.

Théoriquement, ça devrait être connecté et fonctionner tout ça.
Enfin, c'est la théorie...
En pratique rien n'est jamais si simple.

Bon, le cours est intéressant, et l'animatrice agréable à écouter.
Manque plus qu'à essayer tout ça pour comprendre comment fonctionnent les autres (nos enfants, nos élèves, etc ), mieux utiliser nos compétences, et aider les autres à trouver les leurs.

Beau programme, hein !

2 commentaires:

  1. Heu, ben je t'aurais pas reconnue, comme ça !
    Hihi, ça a l'air super intéressant, j'aime bien ce genre de théories...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'ai apprécié dans la gestion mentale, c'est qu'elle sert surtout à comprendre d'autres manières de fonctionner, et c'est donc une belle leçon de tolérance et d'acceptation.

      Supprimer