jeudi 13 décembre 2012

13 à la douzaine

  • Il est 7 heures du matin et j'ai déjà une heure de lecture derrière moi et une heure de glandouille devant mon ordinateur.
  • Je mange des flocons d'avoine dans du lait chaud sucré ce qui ne m'était plus arrivé depuis .... pfiou ... des années ! Délicieusement régressif !
  • Mon vieux chat est pénible ! Il miaule pour réclamer sa pitance mais ne mange rien de ce que je lui donne... A donner contre bons soins, si tu es tenté par la gériatrie féline !
  • J'ai un nouvel élève qui a fait sa première journée avec moi hier. Arrivé en pleurant, il est reparti en disant qu'elle était "drôlement bien", sa nouvelle école !
  • Un autre élève (un ado de 13 ans que j'ai en soutien scolaire) n'arrête pas de me parler de la fin du monde. Pour un angoissé comme lui, il ne manquait plus que ça ! Mais il est quand même d'accord de bosser son voc d'allemand parce qu'on ne sait jamais, si ça n'a pas lieu, il aura encore des contrôles...
  • La sonde de mon thermomètre extérieur ne fonctionne plus. Mais la température ce matin doit avoisiner les -10°.  
  • Les mésanges commencent à s'agiter autour de la mangeoire. Mais comment font-elles pour survivre à ces températures ?
  • Comme je suis un peu malade (gorge en feu et mal au crâne) je suis tentée de rester calfeutrée chez moi alors que j'adore sortir par ces froids polaires.
  • Je regarde les jours s'écouler vers Noël avec une angoisse sourde au ventre qui me dit que je devrais m'y mettre mais je n'y arrive pas. Je n'ai encore aucun cadeau et ne sais toujours pas comment ces journées vont s'organiser.
  • J'aimerais retrouver la joie et le plaisir éprouvé l'année dernière à la même période lorsque je faisais le compte à rebours des jours qui restaient avant l'arrivée de mes enfants exilés.
  •  Et si je me cuisinais une bonne tarte au citron ? Ou alors un cheesecake ? Je ne suis pas très dessert mais ça fait bientôt une semaine que j'en ai envie !
  • Je dois vraiment aller me laver et m'habiller car même levée à 5h, je vais finir par être en retard pour accueillir mes élèves à 9h !


14 commentaires:

  1. Une tarte au citron!!!!!
    Et une bonne boisson chaude pour réchauffer tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Eeeeh! C'est vrai qu'il est pénible, mais il est pas à donner.. Mon pauvre chat... ;)
    Sinon je suis assez pour le cheesecake ou la tarte au citron! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo, je crois qu'on ne prend pas trop de risques !
      Mais si vraiment quelqu'un était intéressé, on pourrait toujours le mettre en pension quelques temps, ça nous ferait des vacances !

      Et cheesecake pour toi, je note ;o) !

      Supprimer
  3. Une tarte au citron!!!
    Comme toi je vois Noël se profiler avec... panique? Rien n'est prêt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe aïe !
      On finira bien par arriver à Nouvel an, hein !
      Mais dans quel état...

      Supprimer
  4. Mmmh, une tarte au citron ou un cheesecake - gourmande comme je suis - je serais tentée pour les deux! Pour ce qui est de Noël, il peut venir car j'ai déjà fais mes cadeaux..., mis à part les traditionnels petits biscuits qui seront distribués par la suite aux gens que j'aime, et surtout aux collègues de travail qui en raffolent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les petits biscuits, on verra si je m'y mets aussi ou si je passe mon tour cette année !

      Supprimer
  5. Bah, si ça se trouve, ceux qui ont déjà préparé Noël l'ont fait pour rien, cf. les propos de ton élève sur la fin du monde ! ;)

    Mais non Mam, Noël sera là, même si nous n'y seront pas... Tu seras même bien entourée : deux de tes filles (la plus chou et la plus intelligente, en plus) et un (ou deux ?) beau(x)-fils, ton mari... et ton chat ! Vite vite, achète un sapin, mets des guirlandes, des bougies partout dans la maison, et c'est la fête ! (PS : on a fabriqué un petit sapin, je mets bientôt des photos sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Je me réjouis de voir tes photos ! Le Bibou doit être content !
      :)
      <3 <3 <3

      Supprimer
  6. Bien matinale ! Quelle belle journée entre le petit nouveau qui part avec le sourire et cet élève ado que tu as réussi à motiver pour un voc d'allemand Bravo ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont choupis mes élèves, parfois un peu fatigants mais chou comme tout, c'est sûr :o) !

      Supprimer
  7. Alors, si tu ne l'as pas déjà faite, cette tarte au citron, eh bien, j'aurais mon idée dessert pour demain soir.....
    Noël, je m'en réjouis toujours, sauf que cette année, c'est la première fois sans mon père, et entre deux fournées de biscuits, eh bien, je sens comme une immense et indicible tristesse.... et ce n'est pas parce que les biscuits ont un peu cramé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bien-sûr je comprends Marianne.
      Ces périodes de fêtes ne peuvent que faire ressentir plus intensément l'absence de ceux qui nous ont quittés.
      Mes plus douces t'accompagnent !

      Supprimer