jeudi 29 avril 2010

Un peu de pub

Ma Yoyo, ma fille ainée chérie à moi que j'aime, a choisi d'aller vivre sa vie et son amour sur une île de l'océan indien.
C'est bien, c'est sa vie. Je l'accepte parfaitement et je suis très heureuse pour elle car je crois qu'elle l'est aussi dans cette vie-là.
Seulement ma fille me manque, et tout spécialement ces derniers temps. Nos conversations par webcams interposées ne comblent que partiellement ce manque. Je suis toujours avide d'avoir des nouvelles d'elle et de son mari, d'apprendre des choses sur leur vie là-bas et sur l'île Maurice en général. Alors quand j'ai appris qu'elle avait enregistré un spot de pub pour le journal qui l'emploie et que ce spot passait actuellement sur une radio mauricienne, je me suis dit que je voulais vraiment entendre ça. Je me suis donc mise à écouter Top FM sur le net en espérant tomber sur l'annonce en question. Et ça n'a pas manqué ! Au milieu d'émissions moitié en français, moitié en créole auxquelles je ne comprenais pas tout, j'ai finalement entendu la fameuse pub! Bon, la première fois, je n'ai carrément pas reconnu ma fille. Au deuxième passage, j'ai bien distingué un petit reste d'accent de chez nous et je n'ai plus eu de doutes. Et là, je guette un troisième passage afin de savourer le truc encore une fois !
Mère gâteuse, moi ? Vous croyez ? :D

4 commentaires:

  1. Complétement gâteuse!!! Mais c'est surement pas moi qui te jetterai la pierre... Simon est en vacances et je ne peux m'empêcher de l'appeler tout les deux jours pour avoir des nouvelles!!! Quand ils aurons tous quitté la maison, le plus tard possible, j'en appellerai un chaque soir et j'espère qu'ils ne partirons pas si loin!!!

    RépondreSupprimer
  2. Non, je comprends, j'ai vécu l'inverse (c'est moi la fille qui suis au bout du monde) et passé les premières années de vie "sauvage", mes parents me manquent...

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça me fait plaisir de lire ce post sur mwa ;) C'est chouette que tu aies réussi à m'entendre ! Hihi, t'es mignonne ma petite maman. Toi aussi tu me manques ! (un peu :p )

    Bisous

    RépondreSupprimer