dimanche 18 avril 2010

Et si je vous contais fleurette ?

Bon, aujourd'hui, je vous poste juste quelques fleurs rencontrées lors de la balade du jour.
C'est bien les fleurs, non ? Je les aime bien, ça ne mange pas de pain, elles ne courent pas trop vite et sont donc faciles à photographier...
Parce que pour tout le reste, je suis un peu fatiguée, le weekend a été éprouvant, et dans ces conditions j'ai un peu de peine à analyser ce que je ressens vraiment.
Et dire que demain, c'est la reprise ... pffff ... faudra secouer tout ça pour s'y remettre !

Donc, j'ai pu admirer :

 des jonquilles par milliers avec un Nini tout souriant dedans,

des anémones des bois toutes pimpantes

des primevères à grandes fleurs et des primevères élevées,

des corydales bulbeuses,

des violettes même pas odorantes mais tout à fait charmantes,

des pâquerettes toutes simples.

Et voici encore, tout particulièrement pour mon chouchou des îles qui se reconnaîtra certainement ;) , des fourmis forestières très actives profitant du rayon de soleil de l'après-midi !


5 commentaires:

  1. J'aime aussi les fleurs, pour les mêmes raisons que toi. Le printemps a donc fini par arriver dans tes montagnes. Du soleil et un Nini souriant, c'est comme une louche de bonheur, non? Ne te laisse pas abattre!!! Et bonne rentrée...

    RépondreSupprimer
  2. Salut frangine. Comme toujours, les photos sont très belles. Mais ou es-tu allée te promener pour trouver toutes ces belles jonquilles sauvages. Bon courage pour la rentrée! A bientôt. Madeleine

    RépondreSupprimer
  3. @Anne: Oui, le printemps est là! Et non, je ne me laisse pas abattre :D ! Mais j'aime bien râler un peu de temps en temps et après ça repart ;) ! La vie (ma vie !) est belle !
    @Madeleine: Merci! Les flancs de Chasseral sont une source inépuisable de promenades et de trésors naturels ;) !

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmh, très jolies jonquilles et autres fleurettes, et très joli Nini là au milieu. Sans déc', il est plutôt craquant ton homme ;)

    Pour les fourmis, je laisse à Brian le soin de commenter !

    RépondreSupprimer
  5. Et les fourmis !!! Tu n'as pas eu besoin de les prendre de très très près comme moi je l'ai fait avec les minuscules fourmis des iles :)Et en plus sur les miennes quand on zoom digitalement on arrive enfin à voir les bandes sur leur abdomen ! Merci pour ces belles photos et ton blog est vraiment super intéressant !

    RépondreSupprimer