mardi 14 novembre 2023

Défi 2023 , semaine 45

 

Le temps n'est pas à la lumière.
Il fait nuit longtemps le matin, tôt le soir.
Entre deux, le jour peine à se frayer un passage à travers les trombes d'eau qui tombent du ciel.
Mais ce n'est pas grave, on sait que la nuit ne durera pas toujours...
Et puis c'est l'occasion de ressortir les petits lumignons!

 


Défi photo 2023 de Virginie
semaine 45
Noir

10 commentaires:

  1. vivent les lumignons! indispensables ici aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en ressortant ces petites lumières!
      ;-)

      Supprimer
  2. Tes lumignons m'ont fait penser à ce poème de Paul Eluard :

    La nuit n’est jamais complète.
    Il y a toujours puisque je le dis,
    Puisque je l’affirme,
    Au bout du chagrin,
    une fenêtre ouverte,
    une fenêtre éclairée.
    Il y a toujours un rêve qui veille,
    désir à combler,
    faim à satisfaire,
    un cœur généreux,
    une main tendue,
    une main ouverte,
    des yeux attentifs,
    une vie : la vie à se partager.

    Merci pour cette petite lumière dont j'ai bien besoin en ce moment .
    B

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau, ce poème!
    J'espère que tu vas bien... bises!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oh, tu m'en vois désolée!
      J'espère que ce n'est pas trop grave et passager.
      Des bises!!

      Supprimer
  5. Tu as éclairé le noir ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà!
      Je fais ce que je peux avec les moyens du bord!
      ;-)

      Supprimer