lundi 6 novembre 2023

Défi 2023 , semaine 44

 

 



Cet après-midi, avant d'accueillir deux enfants pour l'aide aux devoirs, j'ai eu le temps d'aller faire une petite balade.
Il faisait beau, frais comme j'aime. Ça demandait juste une bonne veste, et un bonnet pour résister au vent qui décoiffe!
Tout en marchant, j'ai pensé au thème de la semaine pour le défi photo de Virginie.
Voilà plusieurs jours déjà que je réfléchis à comment le traiter.
Ce qui me révolte, me met en colère...
Ce ne sont malheureusement pas les sujets qui manquent!
Les guerres épouvantables, ignobles, avec leur cortège d'atrocités...
l'état dans lequel nous laissons la planète pour la nouvelle génération...
les profits à court terme, quel qu'en soit le prix à payer par la suite...
la condition des femmes, des enfants dans de nombreux endroits du monde... 

Tout ça (et bien d'autres choses encore) me met en colère, et souvent m'accable.
Alors comme aujourd'hui, je vais me balader.
La nature, avec son incroyable force et sa beauté, m'aide à poser toutes ces inquiétudes.
Et la marche m'amène à me concentrer sur ce qui est à ma portée...

 

Défi photo 2023 de Virginie
semaine 44
Ce qui me révolte, me met en colère


9 commentaires:

  1. Une bouffée d'air dans ce monde morose (pour le moins).

    RépondreSupprimer
  2. exactement!
    on se sent tellement impuissants.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je fais pareil que toi, je marche mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps...
    J'ai entendu parler de la marche méditative, à un moment quand mon moral était au plus bas, même la marche n'arrivait plus à vider mon esprit je me suis donc concentrée sur mes pas, la marche méditative c'est cela, se concentrer sur ses pas, comme on se concentre sur sa respiration et bien ça marche !

    RépondreSupprimer
  4. Quelles magnifiques couleurs d'automne ! Prendre l'air fait du bien, à défaut de forêt ici nous avons testé le bord de mer entre deux tempêtes, c'était bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'imagine!
      Je n'ai pas vu la mer cette année, ça me manque un peu!

      Supprimer
  5. Merci pour un autre article fantastique. Votre expertise transparaît avec brio.

    RépondreSupprimer