dimanche 10 mai 2020

Vitesse et mouvement


Expérimenter la technique photographique, c'est chouette.
Merci à Virginie et à son défi hebdomadaire de me stimuler à pratiquer de temps en temps!
Cette semaine, on s'intéresse aux prises de vue à grande vitesse. 
Le but? Saisir un sujet en mouvement afin qu'il soit aussi net que possible.
Avec ma fidèle assistante, aka ma Linette joliette, on a fait des tas d'expériences.
Elle a lancé des dés, arrosé les salades, fait tourner des verres d'eau, lancé des cailloux dans un saladier, fait des roues dans le jardin, des pluies de fleurs, secoué ses cheveux dans tous les sens...
et moi j'ai essayé de capturer ces mouvements, avec des vitesses d’obturation entre 1/1000 à 1/1500 de seconde. 
Pas si évident d'obtenir une image nette! 
Mais on a ri comme des baleines et rien que pour cet excellent moment, l'exercice en valait la peine.
:)

Voici quelques uns de nos essais sur les dizaines de tentatives plus ou moins réussies :







semaine 19
La leçon de photo : la vitesse d'obturation rapide

21 commentaires:

  1. Extra! Et visiblement vous vous êtes bien amusée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Le point le plus positif de l'époque bizarre qu'on vit actuellement, c'est la cohabitation avec ma troize.
      On s'amuse et on rit beaucoup!

      Supprimer
  2. mais c'est extra! le résultat photographique et le plaisir que vous avez eu toutes les deux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vraiment extra!
      Je n'aurais pas pu trouver une meilleure assistante!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! Pas aussi réussi que les tutos d'internet mais c'était chouette à expérimenter.

      Supprimer
  4. Très belle réussite et normal qu'il y ai beaucoup de déchets dans ce style de photo, sans fois sur le déclencheur remet ta peine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilsoub! Beaucoup de déchet, oui, surtout qu'on a fait plusieurs essais en mode rafale!

      Supprimer
  5. Trop fort ! Et vive la photo numérique, avec l'argentique, on ne se serait jamais lancés dans un tel défi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr! Mais ne pas oublier de trier et supprimer. Pas facile de ne garder que ce qui en vaut vraiment la peine. J'en garde toujours beaucoup trop!

      Supprimer
  6. Super ! j'aime beaucoup les dès et la 3ème ! Non, en fait elles sont toutes bien ! ;) Et si en plus vous vous êtes bien amusées alors c'est génial ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci virevolte!
      La cohabitation avec ma fille, un des très bons côtés du confinement!

      Supprimer
  7. Oh, mais ces photos sont trop belles ! J'adore celle des dés et celle du verre qui tourne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cara mia!
      Si tu avais été là, on aurait pu en plus profiter de ton expertise!

      Supprimer
  8. oh, mais ce sont de chouettes photos très réussies, j'aime notamment celle avec les dés!!!

    RépondreSupprimer