dimanche 17 mai 2020

Outil du quotidien



Le premier outil à avoir été utilisé aujourd'hui, c'est celui-ci :


Tu vois de quoi il s'agit ?
Oui ?
Non ?


C'est l'objet devenu indispensable pour le caffe latte du matin. Autrement dit, un mini fouet électrique pour faire de la jolie mousse crémeuse à rajouter au double expresso qui m'aide à ouvrir les yeux avant d'attaquer la journée.
Un des effets collatéraux du confinement.
Non pas le fait d'avoir besoin de caféine pour émerger, mais celui de prendre le temps de chauffer et de battre le lait.
Faut bien avouer, le café est encore meilleur comme ça. Je risque de ne plus pouvoir revenir en arrière...
Et chaque fois je pense à Adrienne, privée de cappuccino pour cause de pandémie, et à l'amie québécoise qui était capable de faire des kilomètres chaque matin pour s'en offrir un.


semaine 20
Un outil du quotidien

10 commentaires:

  1. Ah oui tiens, original et surement très bon ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien gentil de penser à moi :-)
    et oui le café du matin est un vrai grand petit plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tous les matins au moment du café, et aussi en lisant le billet du jour!
      :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ! Mes jeunes ont découvert la semaine dernière l'existence de l'anti-monte-lait (parmi quelques objets "incroyables" de mon enfance, comme la râpe à pommes ou les coupelles à vinaigrette pour les artichauts) : je m'en sers pour obliger les masques, qui ont tendance à flotter, à rester dans l'eau savonneuse, dans la grande casserole où je les passe 10 min à 70°C après usage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, l'anti-monte-lait! Je n'en ai jamais eu, ça reste lié à mon enfance. C'est bien de pouvoir les ressortir.
      La râpe à pommes, si on parle de la même chose, s'appelle râpe à Birscher muesli et est incontournable en Suisse.

      Supprimer
  4. Durant toute mon enfance on a bu du café au lait, beaucoup de lait et très peu de café, aujourd'hui, je ne supporte plus du tout le café au lait ! ;) Alors ton outil du quotidien, je ne risquais pas de le connaitre ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté c'est avec un peu de lait que j'aime le café. On le dit très indigeste mais mon estomac d'autruche n'y voit pas de problème! ;)

      Supprimer
  5. Mmmmh, ça me donne envie ! Il faudra que tu me fasses un café à la mousse de lait la prochaine fois que je viens :)

    RépondreSupprimer