vendredi 20 juin 2014

Génération


Le petit M, quatre ans et demi, blond et malicieux, parlant tout le temps avec un délicieux petit chuintement, apporte toujours des objets intéressants au jardin d'enfants.
Aujourd'hui, c'est un bel arc décoré qu'il a choisi de nous montrer. Un bel objet de fabrication artisanale "qui vient d'un pays loin" selon ses dires. Je lui demande si c'est sa maman, ethno-anthropologue, qui le lui a rapporté d'un de ses voyages professionnels.
- Non, chuis là, ch'est Nicole qui me l'a donné. Tu la connais, Nicole ?
- Non, qui est-ce ?
- Ch'est une vieille... Ch'est bien les vieux, cha fait toujours plein de cadeaux, les vieux ! Mais bon, ils chont vieux, les vieux !



Le même, après avoir aperçu le tout petit Titou dans les bras de ma fille, et comprenant bien que ce bébé est de ma famille, demande :
- Toi, tu es cha tante ?
- Non, je suis sa grand-maman.
- Ah non, ch'est pas pochible, t'es pas achez vieille !

Hehe, un bon point pour toi, M !
;o)

4 commentaires:

  1. Faut toujours faire confiance aux enfants....heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je ne sais pas, peut-être ... mais savourer leur candeur, ça oui !

      Supprimer
  2. Un p'tit coup de jeune décerné par un connaisseur !!!! c'est un cadeau à recevoir avec plaisir et à conserver bien au chaud pour les jours d'hiver où le moral est parfois en baisse ...
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit monsieur est toujours péremptoire et bien sûr de lui !
      Mais il a surtout l'innocence de son âge et c'est mignon comme tout.

      Supprimer