dimanche 1 juin 2014

Promenade dominicale









"Les enfants, ne vous éloignez pas de moi ! "
C'est toujours pareil, on dit qu'on va aller se promener en famille, et le voilà qui file devant sans plus s'occuper de moi et des enfants.



Non mais, ras le bol ! C'est toujours à moi de gérer la marmaille !
C'est bien du souci, tous ces petits.
Heureusement qu'ils sont mignons et obéissants. Je vois les humains, là-bas, qui en sont babas d'admiration.




M'énerve, le foulque là derrière !
Qu'est-ce qu'il a à me suivre comme ça ?





 "Non mais tu veux ma photo ? Casse-toi avant que j'm'énerve ! "




Ouhlala, faut que j'me calme ! Un peu d'eau fraîche me fera le plus grand bien.




"Allez ! Tout va bien les enfants !
Allons voir par là-bas si on retrouve votre père ... "




6 commentaires:

  1. attends, si ça se trouve, c'est le père qui s'occupe de la marmaille pendant que madame fait du lèche-vitrine ;-)
    joli reportage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Adrienne, c'est possible !
      Les cygnes vivent en couple et s'occupent à deux des petits.
      Le mâle est généralement un peu plus grand que la femelle et celui qui est parti devant me paraissait un peu plus gros.
      Mais va savoir ...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ces petits étaient si jolis qu'on leur aurait bien fait un petit câlin. Mais en voyant la mère les protéger farouchement, on comprenait aisément qu'il valait mieux s'abstenir !
      ;o)

      Supprimer