dimanche 22 mai 2011

Impressions

Depuis quelques temps, lorsque je quitte le village pour descendre en plaine, je passe à côté d'un champ extraordinaire. Et à chacun de mes passages, je me dis qu'il faut vraiment que je prenne le temps de m'y arrêter.
Aujourd'hui, je me suis décidée à y descendre à pied et j'ai eu le sentiment de me retrouver dans un tableau de Claude Monnet.

Vous voulez voir ?





9 commentaires:

  1. J'adore les coquelicots: ce sont de si belles fleurs, et il ne faut pas les cueillir pour en profiter. Obligés de respecter! Et quelle délicatesse!

    RépondreSupprimer
  2. Zozostéo : Tout pareil :) !
    J'aime beaucoup ces fleurs, leur délicatesse, et par dessus tout leur couleur !

    RépondreSupprimer
  3. Je les aime tellement que j'en ai semé dans mon potager!!! Quand ils arrivent à graines je les resème le long du mur, sur le bord de la route... Un jour peut être serons nous cernés de coquelicots, si beaux!!!

    RépondreSupprimer
  4. Gentils coquelicot mesdames, gentils coquelicot lala

    RépondreSupprimer
  5. Youuuu que c'est beau :-)
    Dit, quand ils seront en graine, tu pourras m'en prendre quelques unes STP ? :-)

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant, tout ces coquelicots. C'est vraiment beau... ce rouge dans cette prairie.

    RépondreSupprimer
  7. Splendide !
    Moi aussi, j'ai une passion pour les coquelicots... et spécialement quand ils poussent le long des champs de blé mur...
    :o)

    RépondreSupprimer
  8. Uhuhu, on dirait que je ne suis pas la seule à apprécier les coquelicots !

    Anne : La maison entourée de coquelicots, ça sera magnifique !

    Gilsoub : Tu connais tes classiques, bravo :D !

    Tili : Oula, je n'ai jamais fait ça, la récupération des graines. Mais je vais tâcher de surveiller ça et si j'en récolte, promis, je te les transmettrai !

    madeleinemarthe : Oui c'est trop beau ! Je croyais avant que ce genre de champ n'existait que dans les tableaux impressionnistes du 19ème siècle. En fait, c'est un champ qui est volontairement laissé en jachère pendant quelques années et voilà ce que ça a donné !

    Mistinguette : C'est vrai que c'est joli dans le blé mais je crois que je préfère encore le contraste du rouge et du vert !

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment superbe ! Moi aussi j'aime beaucoup les voir en bordure des champs de blé, comme Mistinguette.

    RépondreSupprimer