dimanche 11 octobre 2015

Milan 2015



Comme je l'écrivais dans le billet d'hier, avec le Nini, nous sommes allés faire un petit tour à Milan.
Le but premier, c'était de profiter des vacances pour partir un peu tous les deux.
Le deuxième, aller voir la grande expo universelle qui s'y déroule encore jusqu'au 31 octobre.




Une exposition universelle, je ne savais pas très bien ce que ça allait être.
Les précédentes en Europe, je n'en avais que vaguement entendu parler.
Mais celle-ci a le mérite de se dérouler à quelques heures de train à peine. Et puis l'Italie, c'est toujours une destination qui me tente.
Donc nous voilà partis mercredi dernier pour Milan.
Et jeudi matin première heure, départ pour le site.
Comme tu peux t'en douter, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée.
Dans le métro déjà, la rame était blindée.
Pour passer les portiques de sécurité à l'entrée, nous sommes confrontés aux premières files d'attente.




La première impression, c'est ça, la foule qui bourdonne et se presse partout.
A tel point qu'on s'est un peu demandé ce que nous étions venus faire là !
Et puis on s'est fait à l'idée, et on est parti explorer...

suite au prochain épisode ...

4 commentaires:

  1. Ouh la la, que de monde... J'espère que l'attente en aura valu la chandelle... Je me réjouis de savoir ce que vous avez pensé du pavillon suisse... Alors, j'espère que vous avez bien profité de votre visite milanaise... Gros becs à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce coup-là, on a été plutôt chanceux, l'entrée par laquelle nous sommes entrés avait des files bien moins longues ;o) !
      La suite des aventures milanaises, c'est pour bientôt.

      Supprimer
  2. J"y suis allée cet été, j'ai hâte de lire comment tu l'as vécue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Névrosia !
      C'est en cours de rédaction ...
      ;o)

      Supprimer