lundi 22 juin 2015

Faites de la musique !


Pour cette fin de semaine, fête de la musique et solstice d'été.

En ce qui concerne l'été, il a fait plutôt frais et un peu humide ...
Mais ça devrait s'améliorer la semaine prochaine.

Quant à la fête de la musique, j'ai pu y participer avec ma chorale.
Samedi, c'était dans la bourgade au bord du petit lac.
Un chouette petit concert dans une ancienne cave de la ville.

Le dimanche, c'était dans mon village.
La fête était organisée dans l'église pour fêter les 100 ans de sa reconstruction après un incendie.
C'était très sympa aussi.
Mais une fête comme ça, je ne sais pas si on pourrait l'imaginer ailleurs que dans mon village.
Les parents ont bu des bières en regardant leurs enfants chanter ou danser le hip hop (dans l'église, donc) et une flash mob de zumba a mis l'ambiance sur le terre plein du cimetière ...
Ça ne me dérange pas, hein, au contraire. J'aime l'ambiance bon enfant qui règne dans toutes les manifestations villageoises.
Mais je n'ai jamais vu ça ailleurs !



Avec la chorale, nous avions un répertoire d'une dizaine de chansons, en français, allemand, italien, espagnol, et même en japonais !

https://www.youtube.com/watch?v=wCOTYk8OB90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire