mardi 24 août 2010

Rentrée #2

Pfiouuuu, quelle journée ! Je suis un peu fatiguée, là.

J'ai commencé par très mal dormir la nuit passée avec un micro réveil toutes les heures au moins pour vérifier que je ne m'étais pas oubliée :D ! Ça me fait rire, car je n'avais pas l'impression d'être inquiète pour cette rentrée. Mais il faut croire que si, un peu quand même. Faut dire qu'on ne sait jamais comment ça va se passer...
La journée a plutôt bien commencé car tous les petits ont laissé partir leur maman, papa, grand-maman, etc sans qu'il n'y ait de pleurs.
Ça s'est un peu gâté en milieu de matinée...
Une première petite s'est mise à pleurer en tapant contre la porte pour me faire comprendre qu'elle voulait se barrer... Comme elle ne parle pas de tout, zéro mot de vocabulaire à part non, elle hurle dès qu'elle veut quelque chose! La seule façon de la calmer a été de la prendre dans les bras.
Okay, c'est pratique pour s'occuper des 8 autres ...
Mais bon, 20 minutes et une crampe au bras plus tard, elle s'est calmée et est repartie jouer avec les autres.
Une autre petite fille en a profité pour prendre le relais. Le souci avec elle est aussi un problème de langage car elle ne parle que le suisse-allemand et moi ... presque pas ! Je peux tout juste ânonner 2 ou 3 mots. Donc, quand ma petite minette s'est mise à réclamer à corps et à cris sa grand-maman, j'ai essayé tant bien que mal de lui expliquer qu'elle allait arriver bientôt. Ben ça n'a pas vraiment suffi. Les cris et les pleurs n'ont fait que s'amplifier jusqu'au moment où elle m'a rendu tout son cacao du petit déjeuner sur le tapis et, accessoirement, sur mon pantalon !
Okay, pas de panique Loulou, tu vas essayer de nettoyer tout ça !!
Le sol et le pantalon, c'est allé, mais la poulette hurlait de plus belle dès que j'approchais avec mon gant de toilette !!!
Biii, c'était un peu chaud là quand même ! Pauvre petiote! Dur dur de ne rien comprendre à ce qu'on vous explique.
Et le reste du groupe commençait vraiment à regarder tout ça d'un drôle d'air...
Bon, comme il ne restait qu'une quizaine de minutes avant l'arrivée des parents, j'ai réussi tant bien que mal à m'occuper de tout ce petit monde avant de les rendre à leurs géniteurs.
Enfin... presque, car une petite fille était encore là 20 minutes après la fin de la matinée !
Le papa qui devait venir la rechercher l'avait tout bonnement oubliée.
Oulà, pauvre papa, ses oreilles ont dû chauffer à la maison. Sa femme contactée sur son portable avait l'air moyennement contente, on va dire !  ;)  :D

Voilà, heureusement que le jardin d'enfants n'est ouvert que le matin !

J'ai occupé l'après-midi en allant marcher une heure et demie avec une amie, puis en faisant deux heures de devoirs avec 2 petits gars de 11 ans.

Pfiouuuu, je vous ai déjà dit que j'étais un peu fatiguée, là ?

^_^

3 commentaires:

  1. Eh ben, quelle journée ! Et moi qui croyait que les miennes étaient fatigantes ces derniers temps, ce n'est rien à côté de l'essuyage de vômi et de cris ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi tout démarre lundi avec les collègues et jeudi avec les élèves: 12 tous petits de 2 ans et 8 petits de 3 ans...

    RépondreSupprimer
  3. Cara : Bah, ça fait partie des choses qui arrivent avec les tout petits mais je dois dire que je m'en serais bien passé ! Les deux matinées suivantes ont été beauuuuucoup plus calmes. Ouf !

    Anne: Bon courage pour ta rentrée ! Waouh, ça en fait des mouflets... Tu n'es pas seule j'imagine avec tous ces enfants !! Moi j'ai des groupes de 8 ou 9 enfants mais je n'ai pas d'aide.

    RépondreSupprimer