mardi 19 décembre 2023

Oh la belle nuit!

 

A 11 heures, tombant de fatigue, je vais me coucher.
Je prends un bouquin, m'endors sur la deuxième page...
Un sursaut quand le Nini vient se coucher me fait éteindre la lampe, puis plonger dans un premier sommeil.

Minuit et demie, un micro réveil. Ah non! pas déjà!
J'ordonne à mon cerveau de se rendormir sur le champ, il obéit!

A 1 heure et demie, même histoire,  là encore je me rendors.

A 3 heures et demie, nouveau réveil. "Tiens, j'ai loupé 2 heures et demie!" me dis-je.
J'essaie de replonger dans le sommeil, rien à faire...
Je reprends mon bouquin, ma petite veilleuse, et une heure plus tard, les yeux qui piquent, je refais une tentative...

Échec total! 15 - 20 minutes plus tard, je suis toujours réveillée.
Rien ne marche, ni la méthode autoritaire, ni les respirations, ni la petite histoire que je me raconte.
Autant reprendre mon bouquin!

Vers 5 heures et demie, j'ai terminé mon roman. Je ne vais quand même pas en commencer un autre!
Je me lève, fais un petit tour dans la maison sans lumière, regarde passer les premières voitures...
Je me recouche pour me réchauffer, m'assoupis quelques minutes...
Et là forcément, c'est la sonnerie du réveil qui, me vrillant les tympans, me fait bondir tel un diable hors de sa boîte! 

😣😣😣

Non mais sérieusement, achevez-moi directement, ça sera moins pénible!!

 

*****

En complément de réponse au commentaire de Jean-Jacques, le joli moment du soir!





14 commentaires:

  1. Parfois cela m'arrive de ne presque pas dormir de la nuit, surtout quand je suis devant les écrans jusqu'à pas d'heure ! Moi, je n'arrive même pas à lire dans cette situation.
    Je vous souhaite une bonne semaine.
    Ce soir il y a eu un coucher de soleil absolument fabuleux, dans le petit village des vacances de mon enfance. Peut-être l'avez-vous vu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je compatis Jean-Jacques!
      Oui j'ai vu le coucher de soleil, et je l'ai photographié bien-sûr. C'était somptueux!

      Supprimer
    2. Je rajoute une photo de ce joli moment à mon billet!

      Supprimer
  2. Quel enfer ces insomnies!
    Quand c'est aussi "grave" que tu le décris je me lève et je commence ma journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, autant en faire quelque chose! Heureusement les nuits comme celles-là ne sont pas là majorité!

      Supprimer
  3. c'est exactement mon scénario de trop de nuits, je compatis entièrement, oui on désespère, parfois, quand aucun de nos "trucs" ne marche!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait former un club d'insomniaques pour se tenir compagnie dans ces cas-là!
      Des bises à toi aussi!

      Supprimer
  4. Bonjour. Je ne résiste pas à venir voir votre coucher de soleil, après avoir vu celui de JJ....De chez moi, je n'en vois qu'une petite partie...Il m'arrive souvent de ne pouvoir dormir. Rien de plus pénible que se réveiller toutes les heures..Et plus on veut dormir, moins on y arrive, même si, parfois, la respiration zen peut marcher, respirer à fond, bloquer la respiration et souffler à fond..Parfois, ça marche, quand on est pas trop stressé.... lire ? trop énervée....alors, j'écoute la radio toute la nuit, quitte à réveiller mon mari, car il me dit souvent que je la mets trop fort..Sinon, à la fin, je me lève et demande à Mr Lexo de chez 1000 de m'aider. Ca marche à tous les coups, un 1/4 et je m'endors....Je préfère encore ça que stresser toute la nuit à attendre que les lumières de la rue se rallument.....à 5H30...Je n'aime pas voir une ville dans le noir total ..Toutes les villes en France s'y sont mises depuis l'année dernière...Dire que je voulais habiter en ville pour avoir de la lumière toute la nuit, le noir total me stressant....
    ps : je vois que vous habitez la belle Suisse. Mon fils habite juste à la frontière, à quelques km de Genève...Sa compagne bosse en Suisse..Au mois d'août, ils nous ont emmenés voir le magnifique village de Gruyère et dans une usine de chocolats, Caille-et pour ne pas les nommer...mais quel monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci pour ce partage julie!
      Au moins j'ai la chance de ne pas être angoissée par la nuit. J'aime bien même!
      Mais la fatigue qui en découle, c'est ça qui est difficile...

      Et oui, c'est bien joli Gruyère! J'habite un peu plus au nord.

      Supprimer
  5. depuis pratiquement 7 ans, pas dormi plus d'1h30 d'affilée.... la plupart du temps j'arrive à me rendormir mais pas plus d'1h30.... alors je compatis!!!! Essayé l'acupuncture, l'hypnose, la médiation, le sport.... et rien. Alors bon courage et dis moi si tu trouves un truc! On se tient au courant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les nuits en pointillé...
      Pour moi ce n'est pas tout le temps, heureusement!

      Supprimer
  6. Ah, mais je me sens moins seule alors ! ces derniers temps pareil que toi, des nuits entrecoupées de bien trop nombreux réveils et puis là, miracle, cela fait trois nuits que je dors bien et ce matin je me suis même réveillée à 8h10 ! j'ai regardé le réveil à deux fois, je n'y croyais pas ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends, je fais pareil quand ça m'arrive de dormir plus longtemps que d'habitude!!

      Supprimer