dimanche 10 décembre 2023

Défi 2023 , semaine 49

 

Souvent, quand j'écoute les gens se plaindre du temps qu'il fait, je reste polie mais ne peut intérieurement m'empêcher d'avoir un petit air narquois.
Quoi de plus vain que de râler contre la météo puisque de toute façon personne n'y peut rien!
(Bien-sûr je ne parle pas des personnes qui doivent travailler en affrontant des conditions extrêmes, là je ne peux que compatir. Et curieusement ce ne sont pas elles qui se plaignent le plus!)
Mais s'il y a un temps que je n'aime pas du tout, c'est celui que je vois aujourd'hui à travers ma fenêtre...

 


La pluie sur la neige!
C'est moche et c'est frustrant. D'autant plus quand je viens de louper, pour toutes sortes de raisons, les belles sorties à ski avec les copines...

Reste les décos et les lumières de Noël, pour compenser.
Et les yeux émerveillés de Poppy lorsqu'elle les a découvertes vendredi quand elle est venue dormir à la maison! 💖



Défi photo 2023 de Virginie
semaine 49
Vue à travers




9 commentaires:

  1. Ta remarque me rappelle un ancien collègue, qui venait toujours à l'école à vélo (environ 5 km) et qui, pour répondre à l'argument avec lequel les autres refusaient de suivre son exemple, avait noté jour après jour combien de fois (seulement) il avait dû le faire sous la pluie ;-)
    Et oui, rien de plus beau que de voir Noël à travers les yeux d'un enfant!
    (la deuxième photo est très belle!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie, tu le sais, je l'aime bien, elle ne m'empêche jamais de sortir (mais là elle fait fondre la NEIGE que j'aime encore plus!). ;-D
      Et puis on n'est pas en sucre, n'est-ce pas !!!



      Supprimer
  2. Râler contre la météo est en effet complètement inutile et ne sert qu'à entretenir la morosité.
    Ici il pleut, il pleut, il pleut....mais pas d'inondation, pas de grosse tempête et pas de bombes qui nous tombent sur la tête, même si tout est loin d'être rose, on avance , on avance sur nos deux pieds.
    Plus courageuse que moi pour les décos de Noël mais tu as la chance d'avoir tes petits et grandes près de toi. Je n' ai rien fait mais nous nous retrouverons tous chez un de nos fils pendant que mon mari se souvient encore qu'il a des enfants et des petits-enfants....Je voudrais tant que les petits enfants gardent de lui un souvenir "constructif"
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends et je suis infiniment désolée d'apprendre de quoi souffre ton mari! C'est difficile, je ne le sais que trop bien, je l'ai vécu avec ma mère. Mes filles étaient déjà adultes, elles comprenaient ce qui arrivait à leur grand-mère. On a essayé de trouver d'autres moyens de communiquer, d'autres activités à partager... Et puis bien sûr on a gardé tous les bons souvenirs 'd'avant'!
      Prends bien soin de toi, tu en as plus que jamais besoin pour ce que tu dois affronter.
      Des bises, et tous mes vœux pour que les fêtes qui arrivent t'apportent joie et douceur!

      Supprimer
  3. Ah les gouttes de pluie sur les vitres ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est beau aussi, même si ça fait fondre la neige! ;-)
      Mais pas facile à photographier... je ne trouve pas ma photo très réussie!

      Supprimer
  4. J'aime la pluie, mais pas la pluie sur la neige…
    Ici, comme chez vous, il pleut sur l'épaisse couche de neige qui fond à vue d'œil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, il n'y en a plus, tout a été lavé par la pluie...

      Supprimer