mercredi 6 décembre 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Voici, en double ration (celles de la semaine dernière et celles de l'actuelle), les questions du dimanche posées par Dr CaSo et ses lecteurs...

 

Quelle est la plus grande aventure que vous avez vécue jusqu’à présent?

Avoir tenu le coup pendant plus de 58 ans en restant à peu près debout, c'est déjà pas mal, question aventure ! (là je suis fatiguée, comme tout le monde, c'est de saison, ... alors l'exploit me semble déjà bien suffisant!)

 

Question de Cinabre: Valse, tango, polka, tcha-tcha, paso doble….. ça vous parle?

Oui!!!
Il y a une petite vingtaine d'années (argh, déjà! j'ai bien réfléchi mais ça doit être plus ou moins ça...), le Nini et moi, on a pris des cours de danse de salon. Les enfants étaient plus grands, on pouvait les laisser seules à la maison le temps d'une soirée. Et bien c'était formidable! Quel plaisir on a eu de ressortir juste tous les deux et de virevolter dans l'immense salle de danse! (les grandes diagonales en valse anglaise, j'adorais ça!)

 

Avez-vous déjà fait preuve de courage ou pris un risque pour atteindre un objectif.

Je ne sais pas, je suis toujours aussi fatiguée qu'à la première question... alors j'ai envie de répondre la même chose...

 

Question de Bleck: Avez-vous déjà participé à un jeu télévisé ou radiophonique?

Non, jamais, mais j'ai déjà envoyé des solutions de mots croisés ou de sudoku du journal sans jamais rien gagner.

 

Si vous pouviez passer une journée à explorer un lieu fictif de film ou de livre, lequel choisiriez-vous?

Visiter différentes époques du passé, ça m'intéresserait bien, même si je suis sûre que ce n'était pas forcément mieux avant! 


 


Trouvez-vous ça utile/intéressant d’aller visiter les lieux de naissance ou de travail de grands écrivains, scientifiques, artistes (e.g., maison de Mozart, Einstein, Freud, da Vinci, ou Hemingway)? Pourquoi ou pourquoi pas?

Il y a quelques lieux que j'ai eu l'occasion de visiter. La maison de Mozart à Salzbourg par exemple. J'ai tellement d'admiration pour ce compositeur! J'essayais de l'imaginer dans ces murs. Bien sûr je n'y arrivais pas vraiment, et puis il y avait foule alors ça a forcément été décevant.
Il n'y a pas très longtemps, c'est la maison et les jardins de Claude Monet que j'ai pu visiter.
Là aussi, beaucoup trop de monde mais ça m'a quand même plu de voir les lieux qui lui ont inspiré certains de ses tableaux.

 

Question de Bismarck: Y a-t-il une partie de votre corps que vous aimeriez faire refaire?

Non! 
Je n'aime à peu près rien chez moi mais j'ai appris à vivre avec.
Et puis il est à peu près fiable, pas souvent malade, je ne peux qu'être reconnaissante!

 

Aimez-vous les fêtes (en général, pas nécessairement celles de fin d’année)?

J'aime bien les fêtes entre amis, sans chichi ni tralala, où on a du plaisir à être ensemble.

 

Question de Roz: Stylo-bille, feutre ou stylo plume?

J'aime bien écrire avec un crayon à papier ou un porte-mine. Un pas trop dur qui glisse bien sur le papier et qui marque sans effort.
Avec un feutre fin aussi pour les mêmes raisons.
Quand j'étais enfant, on apprenait à écrire au stylo plume, ceux avec des cartouches.
Je n'étais pas très habile... qu'est-ce que j'ai pu faire comme pâtés sur mes cahiers!


Qu’est-ce qui a été une journée mémorable passée avec vos grands-parents?

Je n'ai quasiment aucun souvenir avec mes grands-parents.
Deux sont décédés avant ma naissance, les deux autres l'année de mes trois ans.
Je n'ai qu'un vague souvenir de mon grand-père paternel... Il est assis au bout du banc d'angle dans la cuisine familiale, son chapeau sur la tête, et je me brûle à sa cigarette en essayant de grimper sur ses genoux!

 

 

4 commentaires:

  1. exactement pareil pour Mozart :-)
    (mais par chance nous étions quasiment seuls)
    Quelle émotion de voir ce tout petit violon avec lequel il a appris à jouer!

    RépondreSupprimer
  2. Prends soin de toi!
    Une "petite" marche pourrais te permettre de chasser la fatigue, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me traine un peu, mais ça va!
      Tellement de malades autour de moi (les jeunes élèves éternuent et se mouchent sur moi toute la journée et des covid en veux-tu en voilà!). Le corps résiste bien mais s'épuise un peu...
      Les chouettes sorties dans la neige et au soleil, je les ai toutes loupées ces derniers jours, zut! Et maintenant il pleut...

      Supprimer