lundi 11 décembre 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Voici, cette semaine encore, les questions du dimanche soir de  Dr CaSo et ses lecteurs...

 

Vos parents vous complimentaient-ils souvent dans votre jeunesse ou étaient-ils plutôt du genre “peux mieux faire!”?

Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'on entendait surtout les reproches pour ce qui ne convenait pas. Bien se comporter, ne pas poser de problème, faire de bonnes notes à l'école était considéré comme normal.
Mais sans doute y a-t-il eu quelques compliments, ici ou là...

 


 

Questions de Mme Chapeau: aimez-vous mâcher du chewing-gum et si oui, quel est votre parfum préféré?

Oui il m'arrive de prendre un chewing-gum, en général après un repas à l'extérieur quand je n'ai pas la possibilité de me brosser les dents. J'en ai d’ailleurs toujours dans mon sac et dans ma voiture.
Je préfère les parfums fruités aux saveurs mentholées mais il m'arrive d'en mâcher aussi de cette sorte.

 


 

Quelle est votre vision de l’avenir, et quels sont les moments que vous espérez vivre?

Plus je vieillis, moins je suis optimiste, même s'il me reste toujours un indécrottable fond qui pense que le pire n'est jamais certain!

Ce que je souhaite, c'est voir grandir encore un peu mes petits enfants, avec l'espoir que la vie pour eux ne soit pas trop difficile!

 


 

Question de Cinabre: vous avez fait une découverte majeure: seriez vous prêts à renoncer aux lauriers et à la fortune pour le bien de l’humanité?

Je n'imagine pas une seconde faire une découverte majeure!
Et les lauriers, la fortune ne m'intéressent pas.
Ça ne me coûte donc pas grand chose d'affirmer que je cèderais tout ça pour le bien de l'humanité! (même si cette dernière ne le mérite pas toujours...)

 


 

Avez-vous une chanson ou un film ou un livre qui évoque des souvenirs particuliers pour vous?

Beaucoup de chansons sont associées à des moments de ma vie. Parce que c'est ce que j'écoutais à ce moment-là, ou parce que les textes, les émotions qu'elles véhiculent me les rappellent.
Et dans mes souvenirs de vacances, il y a généralement le ou les romans que je lisais sur le moment.



 

 

4 commentaires:

  1. Depuis que je te connais, je t'associe à une de mes premières lectures préférées, pendant l'enfance: Heidi, qui me faisait rêver de la vie à la montagne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😄
      Heidi a aussi été une de mes premières lectures, un des rares livres que nous avions à la maison.
      Et maintenant j'ai dans la tête le générique de la série télé tirée des livres de Johanna Spyri que nous aimions beaucoup aussi!
      🎵 La montagne est tellement joliiiiie, quand on grandit auprès d'eeelle, Heidi en a fait son amiiiie... 🎶

      Supprimer
    2. heu, l'anonyme, c'était moi!
      ce scrogneugneu de blogger ne m'a pas reconnue...

      Supprimer
    3. mouhahahahaha
      blogspot ne hait donc pas que moi, mais aussi ses propres utilisatrices :-)

      Supprimer