jeudi 10 janvier 2013

Le 10 des 10


Voici un petit défi que j'ai piqué chez Anne, qui elle-même le tient de chez French Lily.
Le but ? Faire 10 photos de son quotidien le 10 du mois (une photo par heure ...  ou pas !) et les publier le jour-même.
Et moi, prendre des photos, j'aime bien. Surtout en extérieur.


Sauf que ce matin au lever, et tout le reste de la journée, le temps chez moi a ressemblé à ça :


un brouillard à couper au couteau et une lumière (ou plutôt une absence de lumière) triste à pleurer.

Tant pis, je vais me concentrer sur l'intérieur.

En matinée, quelques photos de mon travail au jardin d'enfants.




Un jeu avec cette nouille de Dora (une star chez mes élèves !), un atelier peinture, et quelques bonshommes de neige en cours de fabrication.


Pour la pause de midi, au menu :


salade de doucette et émincé de bœuf aux oignons et petits pois.

C'était pas mal, même bon à en juger par les commentaires des convives.
Mais nous avons eu un peu moins de viande que prévu initialement.

Pourquoi ?
Voici le coupable !


Le papy chat qu'on croit grabataire et tranquillement endormi sur le canapé est allé se servir dans le plat de viande qui marinait tranquillement dans sa sauce soja sur le plan de travail de la cuisine !

Dans l'après-midi, comme le temps est toujours pourri et qu'en plus j'ai un genou qui grince, je renonce à ma balade avec les copines et je pars à la chasse de trucs jolis à photographier dans mon chez moi.

Voilà ce que j'ai trouvé :


de jolis photophores et une magnifique rose rouge que c'est même pas moi qui l'ai reçue mais que j'en profite quand même (hehe !) !



Un café avec deux palets bretons pour me donner du courage.
Vous trouvez aussi que j'ai une vie difficile :D  ?



Et en fin d'après-midi, le rendez-vous lecture / goûter avec mon filleul chéri.


Il a choisi sirop / pain / chocolat pour se sustenter, et une bd de Garfield pour se cultiver.
Bon, la prochaine fois, j'essaierai d'orienter la lecture vers du plus consistant.
Mais chuis sympa comme marraine prof de lecture, et cette semaine c'était la rentrée, hein !

16 commentaires:

  1. Oh, le coquin de chat!!! Tu as trouvé à l'intérieur largement de quoi ensoleiller ta journée... Moi aussi j'ai un genou qui couine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe, pour ton genou !
      Rassure moi, ce n'est quand même pas notre grand âge (enfin, surtout le mien !) qui nous joue des tours ?
      :D

      Supprimer
    2. Ben... Pour l'âge... Maman a l'air de le croire...

      Supprimer
  2. Non, le chat vous a piqué de la viande ? Les petits bonhommes de neige de tes élèves s'annoncent tout mignons. Tu nous mettras une photo du produit fini ?
    Chouette chouette ce défi photo, peut-être que je me lancerai le mois prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ton coup d’œil ferait des merveilles pour ce défi photos !
      Et pour les bonshommes de neige, j'y penserai ;o) !

      Supprimer
  3. Et ben voilà, le vieux Léo qui a profité d'un bon morceau de viande... J'espère qu'il vous en restait assez pour votre repas. Les couleurs du jardin d'enfants tranchent avec la grisaille et le brouillard extérieurs. Sans oublier un bon thé accompagné de biscuits, ainsi que du pain-chocolat pour trouver un peu de réconfort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le chat, je l'ai attrapé avant qu'il n'en ait trop dévoré, le bougre !
      :D
      Bisous sœurette !
      As-tu repris le travail ?

      Supprimer
    2. Eh oui, j'ai repris le travail. C'était dur dur de recommencer...

      Supprimer
  4. Quelle belle série tu nous présentes! Tu me donnes le goût de retourner au jardin d'enfants... et de prendre le goûter avec ton filleul! J'ai bien hâte de voir les prochains mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo, t'es choue Lily !
      J'ai hésité à me lancer en voyant que les autres participants étaient presque tous des photographes confirmés. Moi je fais ça en dilettante avec un petit appareil pourri.
      Mais je dois reconnaître que ça m'a plu ;o) !

      Supprimer
  5. Lol le chat qu'on croyait grabataire LOL LOl
    ce ne sont pas seulement les photos qui font l'intérêt du jeu, mais aussi les légendes (rigolotes) que tu y ajoutes :-)
    à la prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a les jours où la vie me déprime, ceux où elle m'enchante, et heureusement il y en a pas mal aussi où elle me fait rire ;o) !

      Supprimer
  6. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Merci pour ces 10 photos !!!
    je ne saurais laquelle choisir si j'avais un choix à faire ! elles sont toutes chouettes et forment un tout !
    Très bonne idée ces 10 du 10 :o) :o)
    GROS BISOUS
    et bonne journée à toi Chère Loulou !!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi Nancy !
    Je suis sûre que tes photos seront magnifiques (comme toujours!) si tu participes à ce défi le mois prochain !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup, encore ! Encore !
    Les BD c'est de la lecture. En matière de lecture seul le plaisir compte et il viendra naturellement, doucement, à des choses plus consistantes. Quel âge a t-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments, dame Nevrosia :o) !
      Mon filleul a 9 ans, et je suis d'accord avec toi, les bd ont tout à fait leur place dans les activités lecture. Mon ptit gars lit plutôt bien et avec plaisir mais encore de façon un peu fastidieuse. Le but de nos rendez-vous est de pratiquer la lecture pour acquérir plus de fluidité, de lui faire découvrir d'autres choses que ce qu'il connaît déjà, et de passer un chouette moment ensemble. Et comme on s'aime beaucoup tous les deux, ça marche super bien :o) !

      Supprimer