vendredi 4 janvier 2013

Forêt, balade, et autres occupations


Nous avons laissé la neige et les alpes pour retrouver la maison.
Pas de neige ici, mais quand même l'envie de sortir pour papoter avec une amie.
Un peu plus austère, nettement moins éclatant, mais d'une beauté et d'une sobriété qui me plaît beaucoup aussi, le paysage de nos forêts en hiver.





 





Et pendant que je me balade, mes filles se font un programme de révisions des plus sérieux en prévision des examens universitaires de ce début d'année.
La grande table de la pièce à vivre est intégralement recouverte de bouquins, dictionnaires, notes de cours, ordinateurs portables, etc.
Elles squattent là pour pouvoir être ensemble et se motiver mutuellement à travailler.
Et ça bosse dur, ça commente de temps à autre ce qui étonne, ça glousse et ça rigole aussi de temps en temps !
J'adore les voir là toutes les deux  :o) !!!



Quand au Nini, il s'occupe avec son nouveau joujou reçu à Noël.
Un hélicoccinelle télécommandé qui l'amuse beaucoup et qui lui donne du fil à retordre pour le pilotage.





Et lui aussi, j'aime bien le voir jouer et rire comme le grand gamin qu'il est ;o) !





8 commentaires:

  1. Il faudra y retourner car nous avons oublié d'aller voir l'ancien four à chaux...D'après la carte, nous pouvons faire le circuit depuis Frochaux.

    Aujourd'hui, de bonnes conditions pour la la balade à ski de fond et en rentrant quel ciel rougeoyant magnifique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour le ski de fond ! Il faudra que j'aille tester.
      Pour le circuit à pied, il faudra y emmener Michèle, elle saura peut-être trouver le bon chemin :D !

      Supprimer
  2. Saines occupations!!! Et quel plaisir, en effet, de voir le Nini jouer comme un gamin!!! Et si l'hélico lui donne du fil à retordre ce ne serai pas à cause d'un gyroscope mal réglé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va savoir! Mais je crois surtout que ce n'est pas évident à diriger. Il a déjà dû aller rechercher son joujou plusieurs fois dans les arbres du voisinage et a failli le coincer sur le toit de la maison...

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce mur avec la mousse dessus. La nature est belle en toute saison, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse était d'un vert éclatant comparé au reste du décor. Vraiment très beau !

      Supprimer
  4. Oh, ça me ferait presque regretter ma vie d'étudiante (et de ne pas être avec mes soeurettes). Quoique... ;)

    RépondreSupprimer