vendredi 8 septembre 2023

Zazie dans les montagnes

Ce jeudi, une belle soirée en festival dans les montagnes jurassiennes.
A 1000 mètres d'altitude, on a eu chaud comme jamais un mois de septembre, à peine si on a dû rajouter un pull léger vers minuit quand on est rentrés.

La soirée m'a permis de revoir une copine de jeunesse plus revue depuis au moins trente ans. Moi j'aurais même dit quarante mais d'après elle, non, on s'est revues un peu après...

Mais là où j'ai été vraiment experte (comme le dit mon amie Adrienne), c'est en oubliant bêtement mon téléphone à la maison. Je n'ai donc jamais pu retrouver ma sœur et ma belle-sœur que j'aurais trop aimé rencontrer là-bas. 😕
Trop forte la Loulou sur ce coup-là, pour une fois que le biniou aurait été vraiment utile!!
Et puis je le savais déjà, que j'y étais accroc, mais le nombre de fois dans la soirée où j'ai eu le réflex de sortir mon téléphone. Pour une photo, une recherche internet, combler quelques minutes de battement...

Mais la soirée a été bonne!
J'ai écouté Zazie et quelques autres.
Je l'aime bien Zazie, certaines de ses chansons me touchent beaucoup.
Celle-ci tout particulièrement :

2 commentaires:

  1. moi aussi j'aime Zazie, je la faisais écouter à mes élèves :-)
    (donc finalement l'avoir oublié, ce téléphone, ça avait aussi un bon côté ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! à part le rendez-vous manqué avec ma sœur que je n'ai plus vue depuis 6 mois, ça me fait sûrement du bien!
      ;-)
      :-D

      Supprimer