dimanche 10 septembre 2023

Défi 2023 , semaine 36

 

Le vendredi, souvent, c'est déjà le week-end pour moi : pas d'élèves, et pas de petits-enfants à entourer!
Avec le Nini et mes deux pieds, on en a profité pour aller se balader.
Le festival Alt+1000 a lieu tous les deux ans dans une vallée des hauts du Jura.
Une excellente occasion d'aller marcher au bord du si joli petit lac.
Comme il y a deux ans, j'ai passé plus de temps à admirer le lieu que les photographies exposées!

 



Et puis bien évidemment, même dans ce lieu qu'on appelle 'la Sibérie de la Suisse', on a eu beaucoup trop chaud!
Alors je suis allée rafraîchir mes pieds tout transpirants dans l'eau bien agréable du lac.


Défi photo 2023 de Virginie
semaine 36
Je trouve un objet/personnage et je le mets en scène :
je raconte une histoire, épisode2

4 commentaires:

  1. comment peut-on rester optimiste sur le climat si même la Sibérie suisse se réchauffe ;-)
    (non j'ai l'air de rigoler, là, mais en fait ça me rend plutôt triste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça me rend triste aussi... les glaciers qui disparaissent... les hêtres des forêts de mon enfance qui meurent à !cause de la sécheresse... et tellement d'autres bouleversements ...

      Supprimer
  2. Ce qui est triste c'est que désormais ça se voit mais les gouvernements n'ont apparemment toujours pas décidé de faire vraiment quelque chose...
    Sinon, c'est magnifique cette promenade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même maintenant, alors que les conséquences du réchauffement sont flagrantes...
      :-(

      Supprimer