samedi 30 septembre 2023

Promeneons-nous dans les bois...

 

Voilà bien deux semaines que dès que j'en ai l'occasion, je file me balader en forêt avec l'espoir de trouver quelques cèpes à mettre dans une omelette ou un risotto.
Et chaque fois, je rentre bredouille, pas l'ombre d'un petit bolet!
Mais tant pis parce que chaque fois aussi, je suis ravie de ces échappées vertes qui me font oublier un moment ma fatigue et l'agitation du monde.

Hier, en trois heures de balade, je n'ai rien rapporté de comestible (ou du moins rien que je n'ai identifié comme tel!) mais des tas de photos de jolies choses.
Et des enregistrements de chants d'oiseaux aussi!


 












Celui-ci était énorme! sûrement comestible, mais j'ai préféré le laisser tranquillement là où il était!





4 commentaires:

  1. oui, parfois il faut savoir admirer en silence, je tiens à ta vie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es trop chou! <3
      mais ne t'inquiète pas, je ne ramasse que ceux dont je suis absolument sûre!

      Supprimer
  2. Perso j'y connais rien aux champignons, mais une promenade en forêt c'est trop bien, et tu as fais de très jolies photos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, la récolte importe moins que le plaisir de la balade. Mais je ne dédaignerais pas un ou deux cèpes, je dois dire!
      :-D

      Supprimer