lundi 25 septembre 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Qu’avez-vous fait d’inhabituel la semaine dernière?

Samedi, j'ai défilé dans le cortège de la fête de mon village. Je ne participe plus avec mes élèves. Après plus de vingt ans à préparer des costumes et des décos, et surtout à motiver mes tout petits à venir sur le char aménagé pour l'occasion, j'étais fatiguée de cette responsabilité.
Mais j'ai quand même été engagée comme porte-drapeau 😂. A quatre, on tient un grand drapeau suisse à chaque coin en fin de cortège, et on récolte les sous que les spectateurs veulent bien lancer dedans pour le financement de la manifestation.
Pas de charge mentale, pas de préparatifs, ça me va!

 


 

Questions de Mme Chapeau: quand vous étiez enfant , vous est-il arrivé de voler? Par exemple, un billet dans un porte-monnaie ou une petite voiture Dinky Toys dans un magasin…

Petite, j'ai chapardé un vêtement de poupée au rayon jouet du grand magasin de ma ville. Il me faisait tellement envie! Mais après l'avoir obtenu de cette manière, je n'ai pas pu vraiment en profiter car j'avais trop mauvaise conscience 😏
Il m'arrivait aussi de prélever une pièce (pas de billets, non, ça aurait été trop effrayant et qu'en aurais-je fait?) dans le porte-monnaie de ma mère pour acheter des bonbons. Je pense qu'elle le savait très bien et ne s'en formalisait pas. Mais comme je ne demandais pas la permission, ça avait un petit parfum d'interdit!

 

Est ce que vous vous souciez de votre apparence? Est-ce que vous vous maquillez, parfumez, enjolivez?

Je ne sais pas vraiment m'habiller alors je fais simple (souvent jeans et t-shirt/chemisier/pull), parfois une robe, surtout l'été quand il fait chaud. Avant je rajoutais volontiers un bijou fantaisie (bague, collier ou boucles d'oreilles) mais j'ai perdu l'habitude.
Pour ce qui est du parfum, ce n'est pas souvent non plus. Il y en a un que j'aime bien, mais ma dernière bouteille a tourné avant que j'aie eu le temps de la finir. Le Nini m'en a offert une nouvelle à mon dernier anniversaire, je ne l'ai pas encore ouverte...
Et je mets un trait de crayon sous mes yeux chaque matin.

 

Question piquée à Anne: Quel est le métier que vous admirez mais que vous ne pourriez pas faire?

Je ne pourrais pas être chirurgienne (découper dans de la chair vivante, rien que d'y penser, je défaille !! 😮)

 

Comment préférez-vous être réconforté(e) quand vous êtes contrarié(e)?

Les bras et la voix du Nini qui dit que ça va aller, que rien n'est vraiment grave puisqu'on est tous les deux, c'est pas mal !
Toute seule, je vais me balader dans la forêt ou j'ouvre le frigo!

 

2 commentaires: