dimanche 24 septembre 2023

Défi 2023 , semaine 38

 

Le dernier week-end de septembre, dans mon coin, c'est jours de fêtes.
Il y a celle du village, avec troupeau de vaches et folklore suisse.
Et il y a la grande fête, ou plutôt devrais-je dire la grande beuverie, du côté de la ville, en l'honneur du vin et des vendanges.

Mes deux pieds et moi, on se contente de celle du village.
Avec cortège, petit stand à tenir, et pas mal de monde à voir, ça nous occupe déjà largement assez.

Mes filles, quand à elles, ne dédaignent pas faire un tour dans la grande foule de la ville, pour voir les amis et danser.
Pour permettre aux deux parents de Poppy de sortir ensemble le même soir, on a gardé la petiote la nuit de samedi à dimanche.
C'était chou, elle a bien dormi, ne s'est réveillée que deux minutes vers 3 heures du matin.
La grand-mère, elle, a eu une nuit plus agitée avec de nombreux réveils pour voir si tout allait bien pour l'enfant!

Ce matin, on est sorties avec ballon et trottinette, histoire de s'aérer un peu.




 
Défi photo 2023 de Virginie
semaine 38
Je trouve un objet/personnage et je le mets en scène :
je raconte une histoire, épisode 4



10 commentaires:

  1. Le cortège était très beau et la météo a été clémente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle édition, avec bien du monde!
      En passant devant votre maison (je tenais un drapeau en queue de cortège), j'ai regardé si quelqu'un filmait... peut-être vous ai-je aperçu!
      ;-)
      :-D

      Supprimer
  2. Petits moments heureux avec ta petite fille c'est tendre à lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chou de vivre au rythme de cette enfant, quand on a le temps!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Un vrai petit cœur! (en toute objectivité, cela va sans dire!!! :-D)

      Supprimer
  4. la petite aussi a deux pieds et on voit qu'elle poursuit bien sa route :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux pieds oui, mais elle a demandé à être portée une bonne partie du trajet! Je crois que c'est l'origine des courbatures que je sens dans mes bras aujourd'hui... ;-)

      Supprimer
  5. Vous êtes vraiment de supers grands parents !! Vos filles ont énormément de chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les aime, nos petits, alors c'est toujours avec plaisir, on est heureux de pouvoir le faire!

      Supprimer