samedi 24 juin 2023

Un vendredi à la montagne

 

C'est un lieu que j'avais souvent vu en photos sur les sites de rando mais je n'avais encore jamais eu la chance d'y aller.
Ce dernier vendredi, les planètes se sont alignées : pas de travail ou d'autres obligations dans la journée, une météo plutôt favorable, et le Nini était partant pour m'accompagner.
Alors go, c'est parti!
Après une heure et demie de route, l'ascension peut commencer.
L'itinéraire choisi est... bof!!!
Des travaux sur le sentier, une déviation par la route, des restes de brouillard qui peinent à se dissiper... on a déjà connu mieux.

 

Le gros orage de la veille a laissé quelques flaques et permet une jolie rencontre.

 


Après une bonne heure de grimpette, on arrive à destination.
Et là, il n'y a plus de place pour la déception, parce que l'endroit est vraiment magnifique!




Ce petit lac est d'une grande beauté, et son écrin de montagnes tout autant.
L'endroit est renommé, c'est pourquoi je tenais à y aller en semaine et en début de matinée.
Je pense que c'était une bonne idée, les après-midi de fin de semaine, par beau temps, il doit y avoir foule!

On a continué la balade pour aller un peu plus haut, et profiter d'un autre coup d’œil sur le lieu.
Je me suis régalée !
A marcher, admirer, photographier...























C'est beau, n'est-ce pas?
Si beau que des couples (visiblement asiatiques, je ne sais pas d'où ils viennent exactement) n'hésitent pas à y monter en beau costume, longue robe de mariée relevée et trainers aux pieds (les escarpins et les belles chaussures suivent dans un sac!) pour y faire leurs photos de mariage.
On en a vu trois en une demi-heure à peine.




13 commentaires:

  1. tant de beauté! quel bonheur!
    bises, bonne et belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. mais que c'est magnifique en photo alors en vrai ça doit être wawwwwwww
    tu m'étonnes que des mariés veulent des photos, le cadre est tellement magnifique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est beau, et c'est drôle aussi de les voir déambuler avec leurs habits de fête pour rejoindre le bord du lac!

      Supprimer
  3. C'est grandiose ! Avec en plus les fleurs et les vaches, tu peux faire une brochure publicitaire pour la Suisse ! Où est ce lieu magique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui, je vais y penser !
      C'est le lac d'Oeschinen, au-dessus de Kandersteg, dans le canton de Berne.

      Supprimer
  4. magnifique effectivement !!! magique! quelle chance! très belles photos pour mettre ce chef d'oeuvre en valeur
    virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà vu tellement de photos magnifiques du lieu que je rêvais de le voir en vrai. En effet, ça vaut le coup d’œil!
      ;-)

      Supprimer
  5. C'est en effet trop beau ! ce ciel qui se reflète dans le miroir du lac ! J'aime particulièrement la 8 ème photo ! la lumière est tellement surréaliste !

    RépondreSupprimer
  6. c'était virevolte ! encore oublier de signer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virevolte, je suis contente de te voir passer par ici ! ^_^

      Supprimer