samedi 3 juin 2023

Les questions d'Anne

 

Dimanche dernier, pas de questions chez Dr CaSo.
Une petite pause sans doute, et elle en a bien le droit!

Mercredi, c'est Anne qui prend le relai et en propose une série.
Merci copine!
Alors je ne suis pas très en avance, mais j'y réponds aujourd'hui.


Suivez-vous votre intuition?

Je ne sais pas trop ce que c'est, l'intuition.
Je fais ce que je peux, ce qui me paraît être important, et parfois (souvent ?) je me dis que j'aurais pu faire mieux...

 

C'est quoi une grand-mère en 2023?

Je ne sais pas ce que ça signifie en général, je peux juste dire ce que c'est pour moi.
Être grand-mère, avant tout, c'est du bonheur et des émotions.
Avec l'envie de passer du temps avec eux, de les écouter, d'établir avec chacun une relation privilégiée.
C'est les trouver beaux et merveilleux chacun dans leur style.
C'est pouponner, leur apprendre des chansons, lire des histoires, bricoler.
Faire des kilomètres en poussette pour les endormir, les emmener se balader en forêt, à la piscine, faire de la luge, ou sauter avec eux sur le trampoline.
C'est de la fatigue aussi, et parfois avoir du mal à suivre.
Une fois par semaine, c'est faire la mamie gâteau en leur préparant un repas qu'ils aiment, et rosir de plaisir quand j'entends 'c'est toujours des bons dîners chez toi, Mamou!'
C'est se faire du souci aussi, quand tout ne va pas pour le mieux.
Bref, être grand-mère pour moi, c'est surtout de l'amour, sans conditions!

 

Savez-vous pardonner?

Oui, c'est tellement plus simple, on se sent tellement plus léger!
Je n'oublie pas, mais c'est passé, et le meilleur est peut être à venir.

 

Est-ce que cela vous arrive de ruminer?

Oui ça m'arrive, mais heureusement pas tout le temps.
C'est parfois refaire l'histoire alors qu'on n'y peut plus rien.
Ou tirer des plans sur la comète, imaginer le pire alors qu'il n'est jamais certain!

 

C'est toujours les gentils qui gagnent à la fin?

J'aimerais bien!
Mais non, malheureusement.
Mais tant pis, continuons d'être gentil!

 

Un vrai repas le goûter? 

Pas pour moi, je n'en prends pas forcément.
Mais généralement incontournable avec les enfants, et là il m'arrive de les accompagner.




3 commentaires:

  1. Nous avons encore de nombreuses réponses en commun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Anne (qu'est ce qu'il est bête blogger!).

      Supprimer
    2. "soupirs" pour blogger,
      et "grand sourire" pour les avis partagés!

      Supprimer