mardi 6 juin 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Revoici mes réponses aux questions proposées par Dr CaSo et ses lecteurs (merci à eux!) 

 

Question de Dom: Aimez-vous jouer aux cartes? Si oui, à quels jeux?

J'aime bien jouer en général, alors les cartes en font partie.
En Suisse, le plus populaire des jeux de cartes est le jass, proche de la belote. Ce n'est pas le jeu que je préfère mais avec une de mes sœurs qui adore ça, je n'ai pas le choix!
Avec les enfants, on joue à des tas de jeux de cartes différents (Uno, Mille bornes, bataille...)
Et avec le Nini, presque chaque jour ces derniers temps, on joue au Pablo. C'est un jeu qui a d'innombrables variantes (de nom, et de règles) et qui consiste à se débarrasser des cartes qu'on a faces cachées devant soi et qu'on découvre au fur et à mesure de la partie. Ça demande mémoire, concentration, rapidité parfois, bref un bon exercice pour le ciboulot!

Le Nini a l'air de rigoler mais faut pas s'y fier, il est très concentré et redoutable à ce jeu. A la base on joue avec quatre cartes, nous on est passé à six, voire huit cartes, c'est encore plus 'sportif'!


Question piquée chez Rosaleen: Qu’est-ce que vous achetez toujours en trop grande quantité?

Je fais très attention au gaspillage alimentaire, donc j'essaie d'être mesurée dans mes achats.
Mais j'achète toujours trop de fruits secs (noix diverses, mangues, canneberges, abricots...) non pas parce qu'ils risquent de finir périmés, mais parce que je les mange!!! Trop et trop vite!!!

 

Question de Bleck: Au cinéma vous êtes bâfreurs de sucreries ou de popcorn, ou vous êtes là pour le film?

Ah non, je déteste les bruits de mastication au cinéma!
Et l'odeur du popcorn dans certaines salles est vraiment écœurante.
Heureusement mon petit ciné de proximité n'en propose pas.


Question de Cinabre: Quelle tenue d’été adoptez vous dès qu’il y a un rayon de soleil?

Robes, pantacourts, petits hauts légers, et pieds nus dans des ballerines ou des tongs.
Avec un petit gilet pas loin au cas où! (j'habite à la montagne!)


Question piquée chez Louis Catorze: Quel métier aimeriez-vous essayer pour une journée?

Actrice  peut-être... pour jouer un rôle totalement différent de ce que je suis.

 

 

 

 

6 commentaires:

  1. bonne idée! actrice dans un rôle de méchant :-)
    bises!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé les règles du Pablo, que c'est compliqué ! Effectivement, ça doit faire travailler la mémoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les règles ne sont pas si compliquées, du moins elles sont vite assimilées. Mais le jeu demande de la concentration, et ça fait du bien à ma cervelle de moineau!
      :-D

      Supprimer
  3. C'est vrai que, concernant le cinéma, je me souviens que je me suis déjà posé la question : ça sent tellement fort le pop-corn alors que très peu sont en train d'en manger. Ce serait un parfum pour inciter à la consommation que ça ne m'étonnerait pas ;-) ! D'ailleurs, ce ne serait pas le cinéma qui a "révélé" ou "créé" les premières incitations subliminales ?
    Salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui peut-être!
      Mais pour moi ça fait l'effet inverse!
      :-D

      Supprimer