mercredi 19 juillet 2017

La beauté du fleuve



Avant d'aller festoyer chez Anne et Gilles, il y a eu un petit arrêt à Blois (court, l'arrêt, à peine plus d'une heure), et surtout quelques magnifiques coups d’œil sur la Loire qui sait y faire pour enchanter le paysage !
Les quelques kilomètres parcourus sur les bords du plus long fleuve de France m'ont émerveillée et donné l'envie d'y revenir plus longuement.
Une prochaine fois peut-être !











8 commentaires:

  1. un fleuve qui passe dans une ville, c'est toujours un plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Mais celui-là, de fleuve, je l'ai trouvé particulièrement beau, grand, avec beaucoup de petites îles pleines d'oiseaux, avec des zones de nature sauvage. Le Rhône, ou le Rhin, ici, je les trouve moins beaux.

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est très beau là-bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je ne sais pas si la Loire est partout aussi belle mais là je suis tombée sous son charme.

      Supprimer
  3. Ben zut! Mon commentaire n'est pas passé!
    Nous pourrions faire ensemble la Loire à vélo... C'est aménagé pour!

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que la Loire est un fleuve qui charrie énormément d'alluvions, ce qui favorise la formation d'îles sur son cours... J'avais vu - il y a quelques temps déjà - l'excellente émission TV "Des Racines et des Ailes", consacrée exclusivement au plus long fleuve de France.

    RépondreSupprimer