samedi 29 juillet 2017

Qui est-ce ?



Mais qui est cet homme dont le portrait a été publié par l'office fédéral de la police criminelle allemande ?
C'est Wolfgang Amadé Mozart, en image de synthèse réalisée à partir de plusieurs de ses portraits.
Je ne sais pas si on peut y croire.
Les descriptions de son époque parlent d'un homme avec une grosse tête et des yeux globuleux, et très petit (1m50).
Comme quoi, la grandeur et le génie d'un homme ne se mesurent pas en centimètres!

Photo prise au musée Mozart de Salzbourg
Pour le projet 52 de Ma'
Semaine 30 - gros plan

11 commentaires:

  1. bizarre! ça ne ressemble pas tellement aux deux ou trois portraits réalisés de son vivant... ça ressemble beaucoup plus à l'acteur qui a joué son rôle dans le fameux Amadeus de Forman ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement !
      Les images de synthèse font les moyennes des différentes caractéristiques des tableaux. Mais même en regardant les portraits de son vivant, je trouve difficile de se faire une idée de son aspect car ils sont assez différents les uns des autres.

      Supprimer
    2. j'ai lu une étude là-dessus, peu sont authentifiés, beaucoup sont idéalisés

      Supprimer
  2. C'est vraiment très original !
    bon week-end ; bises * Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Original, oui, déroutant en tout cas.
      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  3. beuh...je préfère l'image que je m'en suis fait dans ma tête,elle est olus pétillante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien, celle-ci n'est pas très avenante !

      Supprimer
  4. Elle fout les jetons cette photo, je l'imaginais plus avenant...
    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel air patibulaire, hein! Autant se dire qu'il ne ressemblait pas vraiment ça.
      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. On a tous du mal à imaginer Mozart avec cette tête là on dirait !

      Supprimer