samedi 22 juillet 2017

Arc et Senans, avec un peu de Belgique dedans



Sur la route du retour, pour le quatrième jour de notre escapade, un ultime arrêt, une dernière visite :
la Saline royale d'Arc et Senans
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, chef d’œuvre de l'architecte Claude-Nicolas Ledoux,  ce site est riche d'une histoire passionnante.
Un personnage très intéressant, ce Ledoux. Tout un bâtiment de la Saline lui est consacré, avec de très belles maquettes de ses œuvres futuristes, utopiques, réalisées ou non.






 Et quelle surprise de découvrir, dans la maison du directeur, une expo consacré à Hergé.

On n'avait pas vraiment le droit de faire des photos dans l'expo, mais j'ai quand même capturé le Nini entrant à Moulinsart avec Tintin et Haddock !  ;-)




Autour des bâtiments, dans les anciens potagers ouvriers, le festival des jardins s'est aussi inspiré d'Hergé et de ses personnages. Là, pas d'interdiction, alors j'ai pris des tas de photos !








 








5 commentaires:

  1. super!
    super l'entrée à Moulinsart et j'aime aussi beaucoup l'écran de télé avec la Castafiore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien évidemment pensé à toi en visitant cette expo ;) !

      Supprimer
  2. Oh, grâce à toi, je découvre qu'il y a là-bas un festival des jardins ! Je commence à voir se profiler nos vacances d'été 2018…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi pensé à Marie en visitant les jardins !
      Bonne idée pour 2018. Et donc je te rappelle que tu ne seras plus très loin de chez nous. ;-)

      Supprimer
  3. C'est évident ! Ce serait sur notre route…

    RépondreSupprimer