mardi 18 juillet 2017


Quatre jours, un grand week-end qui a débordé de chaque côté, c'est le temps que le Nini et moi avons pris pour aller nous balader en France.
Le projet ? Se rendre au grand anniversaire chez Anne et Gilles en Loir et Cher, et profiter du trajet pour faire quelques étapes/visites/balades tous les deux.

Le premier jour, on s'est arrêtés chez François 1er, au château de Chambord.
C'est grand et majestueux, on se perd de chaque côté du grand escalier à double révolution, on admire le faste tout en trouvant ça quand même démesuré.











Après la visite du grand château, nous avons rejoint un plus petit.
Celui du Bois Renard, à Nouan sur Loire, et ses chambres d'hôtes.
Un bel endroit, riche d'une longue histoire, et que les propriétaires actuels ont sauvé de la ruine en le reconstruisant entièrement de leurs mains.
Jamais je n'avais dormi dans un lit comme celui-là, dans un tel décor. De quoi se prendre pour un nobliau de la renaissance.
Et incroyable mais vrai, j'y ai dormi 8 heures de rang !









13 commentaires:

  1. tu n'as pas eu peur que le baldaquin te tombe sur la tête :-)
    l'endroit est splendide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout eu peur de tomber du lit qui était fort haut et bien étroit ! Mais finalement rien de tout ça, une nuit paisible comme j'en souhaiterais plus souvent.

      Supprimer
  2. Je me suis fait les réflexions que toi en visitant Chambord...
    Et pour le nuit de 8 heures, je comprend tout de suite en voyant le lit!!! Une nuit de princesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui ! même si en voyant le lit j'ai d'abord eu quelques craintes !

      Supprimer
  3. T'es allée à la fête des Allet? La chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! 4 ans que nous ne nous étions plus vus, ça méritait bien le déplacement !
      ;)

      Supprimer
  4. Ah oui, C'était la vie de château ! Pas de visite de fantôme pendant la nuit ?
    À Chambord, ce sont surtout les cheminées qui m'émerveillent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si fantômes il y avait, ils ont su rester discrets !
      J'aime bien les cheminées moi aussi. J'essaie toujours de m'imaginer ce que c'était de se chauffer et s'éclairer uniquement de cette manière.

      Supprimer
  5. Et donc il n'y avait pas de petit pois pour te gâcher la nuit ! :lol: j'aurais bien aimé qu'on puisse se rencontrer, dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais beaucoup aimé aussi.
      Il faudra qu'on trouve une autre occasion !
      ;)

      Supprimer
  6. Vu l'immensité du château, visiter Chambord doit être une expérience peu commune... Effectivement, les rois de France ont souvent fait dans la démesure... Bonnes vacances Loulou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est grand, mais relativement vide. Mais on y a passé quand même deux ou trois heures ...

      Supprimer
    2. Et belles vacances à toi aussi !
      Bises !

      Supprimer