samedi 29 juillet 2017

Slovénie

Après Salzbourg et une traversée nord-sud de l'Autriche, nous sommes arrivés en Slovénie, notre pays de destination.
Quelle surprise de constater que l'hôtel de notre première étape est perdu dans la montagne, au milieu de la forêt ! On n'avait pas réalisé  cela au moment de la réservation. Et puis il est envahi de sportifs sur skis à roulettes avec un fusil sur le dos qui tournent inlassablement sur la piste d'entrainement juste devant !
Mais le lieu est très beau, l'accueil chaleureux, et nous y dormirons au calme.

Et puis quitte à être perdus au bout du monde, dans le parc national du Triglav, autant en profiter pour randonner un peu.

Il ne fait pas très beau, le brouillard s'invite sur les hauteurs.

Mais c'est quand même magnifique !
Le Nini trouve que ça fait beaucoup de kilomètres pour finalement se retrouver en Suisse. C'est vrai que ça y ressemble furieusement.

Le pauvre, il peine dans la montée mais parvient au sommet.
La descente lui convient mieux.

Après la rando, nous descendons nous prélasser au bord du lac de Bohinj.

Il paraît que c'est l'église la plus photographiée de Slovénie. Je n'allais pas faire l'originale !

1. Quelle bonne idée d'aller en Slovénie, de sortir des sentiers battus... Ce petit coin de pays reste pour moi encore bien mystérieux, mais vu les jolies photos, ça donne franchement envie d'y aller s'y promener... Je me réjouis de pouvoir suivre la suite de vos aventures. Belles vacances Loulou et Nini!

2. nous étions là, exactement :-) dans la brume du Triglav et au camping au bord du lac :-)

1. Un bel endroit pour s'arrêter! De l'eau, des montagnes et une belle nature.
      A part ça je suis désolée mais mes commentaires chez toi ne passent pas depuis la tablette et je n'ai que ça ici. Mais je te lis chaque jour et j'y reviendrai peut-être à mon retour !

2. pour la tablette, je suis incapable de donner des conseils :-)
      bises!

3. Trop drôle la ressemblance avec la suisse, nana, mais vraiment quelle idée d'aller si loin pour voir la même chose que chez soi ! :lol: Bon, même si ça ressemble beaucoup à la suisse je trouve que ça vaut vraiment le coup d'être vu, c'est très beau ce pays, tout comme la suisse !!!

1. Et quand tu entends parler les autochtones, tu es tout de suite dépaysée. C'est encore plus difficile comprendre que le suisse-allemand !