hiver

hiver

dimanche 16 novembre 2014

Autoportrait



Alors que la plupart des enfants de son âge (3 ans et demi, NDLR ! ) en est encore à dessiner des bonshommes têtards, voilà ce que Tilulu nous a produit aujourd'hui :



Y'a même le bon nombre d'orteils ...
Cet enfant n'arrête pas de m'étonner !

11 commentaires:

  1. Il aime les chiffres, c'est sûr :-) mais moi j'apprécie surtout la coupe de cheveux (sans rire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi c'est la bonne bouille souriante qu'il s'est dessinée que j'aime le plus !

      Supprimer
  2. Il se ressemble, n'empêche ! ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est aussi ce que j'ai pensé, même les orteils qui piquent quand il vient me les coller sur les jambes pour les réchauffer !
      :D

      Supprimer
  3. Ahaha ! Trop beau ces doigts de main et les pieds c'est le pied !!! et le col roulé ahahah ! magnifique ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi il avait dessiné le cou comme ça. Il m'a dit "c'est un cou avec des lignes, c'est mieux, un cou avec des lignes" !
      ^_^
      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  4. Cette année j'ai encore une élève de grande section qui parfois oublie le ventre !!! pfff ! J'aimerai bien que tous mes élèves dessinent comme ça ! c'est loin d'être le cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu dernièrement qu'il y avait une corrélation entre la pauvreté des dessins chez les enfants et le nombre d'heures passées devant les écrans. Je ne sais pas quelle est la fiabilité de l'étude mais il semblerait que la télé tue la créativité des petits :o( !!!

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Sur les cahiers de vie je vois bien quels enfants ont des activités normales d'enfants, genre promenade, vélo, bricolage, cuisine et bien ce sont ces enfants-là qui dessinent le mieux et qui construisent le mieux !

      Supprimer
  5. J'adore ce dessin moi aussi ! Pour les écrans, je veux bien le croire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on va continuer à bricoler, à jouer à Ecrabouille et aux légos et garder Trotro pour des petites pauses de temps en temps, hein !
      ;o)

      Supprimer