vendredi 7 novembre 2014

Arracheur de dents



Aujourd'hui, je suis allée rendre visite à mon arracheur de dents.
Non par courtoisie, la visite, mais parce qu'un bout d'une de mes molaires s'est fait la malle il y a quelques jours.
Argggh, bientôt cinquante ans et plus tout à fait toutes ses dents, la Loulou !
Il y a longtemps que je n'avais plus dû subir ce genre de traitement.
Tout sucre et tout miel avec moi, plutôt odieux avec ses assistantes, le toubib a joué de la fraiseuse, m'a rempli la bouche avec son infâme pâte à empreintes,  m'a gratté les chicots avec son crochet, etc.
Je suis ressortie 45 minutes plus tard avec un truc provisoire au fond de la bouche et un devis de presque 2000 francs pour la suite des opérations.
Aoutch !
Et dire que je n'ai pas voulu d'anesthésie pour le traitement du jour, j'aurais dû la demander pour la réception de la facture ...





6 commentaires:

  1. Aïe, aïe, aïe!!! Douloureux! Dans tous les sens du terme!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas très agréable c'est vrai, mais un mal sans doute nécessaire.
      Quel métier, quand même, qu'être dentiste !

      Supprimer
  2. Aïe, je redoute le moment où il faudra que je me décide à y retourner...
    J'y ai passé tant de temps enfant !
    Et à cette époque, on gérait la douleur sans s'en préoccuper ! :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfant, mes parents ne se sont pas trop préoccupés de ma dentition...
      Les gros travaux ont eu lieu au début de l'âge adulte, quand j'ai repris les choses en main. Ça s'est bien maintenu jusqu'à maintenant !

      Supprimer
  3. Oui, quel métier ! Ma dentiste est adorable (heureusement, vu le temps que je passe avec elle), j'ai quitté le "bon" dentiste que j'avais auparavant tellement il était odieux avec son assistante… et j'en suis à cinq couronnes, dont la première à vingt ans, pourtant j'ai été suivie de près enfant. Et je suis désolée d'avoir transmis ces mauvais gènes à mes filles (ma benjamine a même eu une carie sur une dent pas encore sortie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, des caries avant que la dent ne sorte, je ne savais pas ça possible, c'est pas cool !!
      Quand à l'attitude du "bon docteur " (c'est tout à fait l'impression qu'il donne au premier abord !) je ne la comprends pas. Je crois que je ne le supporterai pas longtemps :( !

      Supprimer