mercredi 2 juin 2010

Un tiens vaut-il mieux que deux tu l'auras ?

C'est la question qu'ont pu se poser les enfants de cette petite vidéo qui tourne actuellement sur des blogs d'instits.
Dans l'expérience, on met à la portée d'un enfant un marshmallow qu'il pourra manger s'il le veut, mais, s'il peut patienter sans le manger jusqu'au retour de l'expérimentatrice, il en recevra un deuxième.
Rhaaaa, comme c'est dur d'attendre !
C'est avant tout très rigolo de voir les bouilles des petits devant leur assiette.
Il semble qu'un tiers des enfants craque, qu'un tiers triche un peu en grappillant par-ci par-là des miettes de friandise, et le dernier tiers tient le coup jusqu'au retour de la dame (15-20 minutes environ).
Après il y a toute une analyse sur ce qu'implique pour les enfants le fait de savoir résister à la tentation. Il semble que ceux qui en sont capables ont aussi une meilleure gestion de leurs apprentissages mais je n'ai pas trop approfondi le truc.
J'ai surtout bien ri devant l'attitude et les grimaces des mouflets!

4 commentaires:

  1. Ha j'y crois pas, c'est génial xD

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, c'est vraiment trop marrant ! (x

    RépondreSupprimer
  3. Extra!!! Ah la gourmandise...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'aurais été dans ceux qui peuvent attendre, et Brian dans ceux qui le mangent tout de suite, c'est sûr ! Ou alors, dans ceux qui essaient d'abord de tricher un peu, puis finalement le mangent quand même ;)

    Sinon, ces gosses sont trop !

    RépondreSupprimer