lundi 8 avril 2024

Projet 52 2024 , forêt

 

Je suis en retard pour ma publication au défi photo de Virginie, parce que j'ai été très occupée à traverser la France d'est en ouest pour aller voir l'océan Atlantique ! (j'en reparlerai sans doute ici un autre jour...)

Mais vite aujourd'hui, entre deux lessives, quelques courses, une baignade dans le lac, j'ai filé en forêt prendre quelques photos pour le thème de la semaine.

La forêt, je l'aime tellement!
Pour sa beauté, son énergie bienfaisante.
Pour la paix et le bien-être qu'elle me procure lorsque je m'y promène.
Je m'inquiète aussi pour elle, comme on le fait pour ce que l'on aime.
Les étés trop chauds, trop secs, la mettent en difficulté. Beaucoup d'arbres meurent, et les repousses sont moindre...
Je souffre aussi de voir la manière dont elle est exploitée.
La forêt jardinée qui faisait la fierté de la Suisse doit souvent laisser place aux machines monstrueuses et aux coupes rases pour des questions de rentabilité.

Cet après-midi, tout n'y était que calme, beauté, douceur et chants d'oiseaux.
C'était bien !
😊





 






5 commentaires:

  1. trop jolis, les futurs petits hêtres :-)
    pourvu que, pourvu que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est attendrissant, un bébé arbre ! ☺️
      Dans les forêts de mon enfance, ce sont eux, les hêtres, qui souffrent le plus des étés trop secs. Et moi j'adore les hêtres, alors je souffre avec eux...

      Supprimer
    2. oui chez nous aussi, même problème de sécheresse pour nos hêtraies... On va devoir se tourner vers d'autres essences. Mais c'est vrai que ce sont de très beaux arbres!

      Supprimer
  2. Elle est très belle ta forêt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le sous-bois, la floraison a explosé ces derniers jours et c'est une période que j'adore !

      Supprimer