samedi 20 avril 2024

Y'a plus de saisons !

 

Le week-end dernier, c'était l'été.
Les températures sont montées jusqu'à 26-27 degrés, y compris sur ma montagne.


- Prends mon pied en photo avec les fleurs, dit Titou, comme ça on se rappellera que j'ai pu mettre mes sandales !

 



Mais cette semaine, changement de décor !

 


Une jolie couche de neige jeudi matin au réveil.
Et hier et aujourd'hui, des nuits glaciales avec du gel au sol.
Zut! les arboriculteurs et maraîchers font ce qu'ils peuvent pour sauver les futures récoltes...


7 commentaires:

  1. pareil ici, sauf qu'on n'a pas eu de neige, mais des grêlons :-)
    j'ai remisé les sandales et ressorti la doudoune, c'est vrai que les "saints de glace" ne sont pas encore passés, donc disons que c'est "normal", cette fois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a souvent un coup de froid à cette période.
      Mais il a fait tellement chaud avant, les cultures sont déjà bien avancées!
      Ma doudoune n'était pas encore rangée, c'était facile pour moi. 😄

      Supprimer
  2. Tes fleurs sont magnifiques, dis donc ! Ici aussi, retour brutal du froid, Guillaume me disait à l'instant qu'on avait l'impression qu'il allait neiger tellement le vent est glacé. J'espère que notre producteur de fruits ne sera pas impacté, il a subi de grosses pertes ces trois dernières années, entre le gel et la sécheresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces magnifiques fleurs sont celles de la ville de Neuchâtel! 😄
      C'est dur pour les maraichers, tellement de travail qui peut être réduit à néant en un rien de temps!

      Supprimer
  3. Oui, le temps est déréglé.
    Mais je me rappelle, l'année de mes 15 ans, j'étais à une soirée sous barnum quand, à un moment de la nuit, quelqu'un a donné l'alerte: pendant que nous mangions, jouions, la neige était tombée. Il y en avait plus de 10 cm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La neige en avril n'est pas si rare ici, c'est plutôt les chaleurs extrêmes de la semaine dernière qui sont nouvelles...

      Supprimer
  4. ah oui vous avez vraiment les grands extrêmes !!!!

    RépondreSupprimer