dimanche 21 avril 2024

Projet 52 2024 , mauvais


 

- Quel mauvais temps ! se lamente l'une.
- Ouais, une vraie météo de m... ! renchérit l'autre.

Les réactions et commentaires à propos du retour brutal du froid ne manquent pas.
Autant j'ai de la compassion pour les agriculteurs qui redoutent de perdre leurs récoltes et font le maximum pour éviter que cela n'arrive...

Peut être une image de 1 personne, éclairage et feu
Ici, un producteur de myrtilles tente de sauver ses cultures.
📸Nicolas Lattion / facebook


... autant les personnes qui trouvent insupportable de devoir ressortir un vêtement chaud me font sourire.

Moi j'étais contente, j'ai pu étrenner mon nouveau pull en laine acheté en solde il y a deux semaines alors qu'il faisait déjà chaud et que je ne pensais pas pouvoir porter avant l'hiver prochain !
😁


 

Projet 52 de Virginie 2024
Semaine 16
Mauvais




15 commentaires:

  1. Il est beau ce pull en laine !
    Savoir se réjouir des petites choses sans s'attarder à râler sur ce qu'on ne peut pas changer...belle philosophie !
    B

    RépondreSupprimer
  2. joli pull!
    (c'est important de ne pas oublier que dans nos pays il peut geler jusqu'à la mi-mai, en fait ça arrive quasiment tous les ans :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les fameux saints de glace, ma mère me l'a souvent répété, rien ne sert de vouloir aller trop vite !
      Pour les arbres fruitiers, c'est plus difficile, on ne peut pas dire comme pour les plantons qu'il suffit d'attendre pour les mettre en terre.

      Supprimer
  3. Oh, quel joli pull !
    Les caprices de la météo ont un avantage : pendant que je lave mes vêtements printaniers, je porte ceux d'hiver, et j'échange la semaine suivante.

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil pour la météo ici, la neige en moins quand même ! ;)
    Samedi dernier 26 °c et aujourd'hui 6 °c en milieu de matinée! j'avoue que le froid ne me gène pas d'habitude mais là, c'est surtout le changement radical que j'ai du mal à supporter, comment ne pas être malade avec de telles variations de températures ?
    Cool pour le pull ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les températures qui font le grand écart... c'est perturbant!
      Bonnes vacances Virevolte!

      Supprimer
  5. Moi j'aime le pull. Et le joli portrait!

    RépondreSupprimer
  6. Ici, dans le petit village dans les montagnes, dans le Préalpes bernoises, il neige depuis une semaines. Les fruitiers étaient en fleurs, après une semaine de chutes de neiges les fleurs sont brunes. Il n'y aura pas ni pommes, ni poires.
    La montée des vaches aux alpages, prévue samedi, est reportée.
    On a remis les pulls.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais rarement vu les arbres fruitiers aussi chargés de fleurs que cette année! Et voilà... c'est désolant je trouve!
      Bonne fin de semaine à vous aussi!

      Supprimer
  7. Juste un bisou en passant, Loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est vraiment chou! 🥰
      Merci Passion, bisou à toi aussi!

      Supprimer
  8. Ah il est beau en plus ton pull !!! Moi je ne suis pas de la team qui se plaint à fond du retour du froid... Je préfère avoir froid que de supporter une canicule, je le prends comme ça moi !!

    RépondreSupprimer