lundi 30 octobre 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Après quelques semaines de pause, par manque de motivation, revoici quelques réponses aux questions du dimanche de Dr CaSo...

 

Si vous deviez devenir un animal pendant 24 heures, que voudriez-vous être?

Mon animal préféré, c'est l'éléphant mais pas sûre pour autant d'avoir envie de me transformer en pachyderme, même pour 24 heures...
En oiseau peut-être, pour prendre de la hauteur et connaître la sensation de voler.

 

Ce faucon crécerelle par exemple, c'était spectaculaire de le voir tournoyer au-dessus des champs juste à côté de la maison!


Question de Roz: Le ménage: corvée ou bonheur?

Ça a été une corvée pendant très longtemps, mais plus je vieillis, moins ça l'est.
Ça peut même avoir un côté apaisant.
Et puis les tâches sont bien moins astreignantes maintenant que nous ne sommes plus que deux, le Nini en prend en charge une bonne moitié, et le résultat dure plus longtemps!



Quelle chanson ou artiste écoutez-vous à fond quand vous êtes seul.e ou dans vos écouteurs mais vous n’oseriez jamais l’avouer?

Dans ma voiture, je chante à tue-tête n'importe quelle rengaine qui passe à la radio, de préférence en français, ou alors en yaourt quand c'est en anglais! 



Question piquée à Anne: La famille, c’est quoi pour vous? Le premier cercle? La tribu?

Le premier cercle, ma descendance, mes amours inconditionnelles!
Mais qui s'agrandit facilement, s'élargit en spirale avec des sœurs, des frères, des beaux-frères et belles-soeurs, des neveux, des nièces, des cousin-e-s, leurs enfants et valeurs ajoutées...
La liste est longue!

 

Avez-vous déjà participé à une action caritative ou fait du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur?

Bénévole? oui, je donne du temps ici et là, souvent pour des enfants.

 

 



 




 

5 commentaires:

  1. avant de me changer en oiseau j'aimerais savoir si ça me débarrassera de mon vertige ;-)
    Mais oiseau ou éléphant, il faudrait l'être dans un monde sans homme ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, un oiseau souffrant de vertige, pas pratique!
      Et les humains, comme une erreur de la nature, chante Zazie...

      Supprimer
  2. Oui Adrienne a raison, vaudrait mieux un monde sans hommes ! ;)
    l'oiseau me tente bien aussi mais je suis partagée, j'aimerais bien aussi vivre dans l'océan, alors ? baleine, dauphin ? ou petit poisson ? Un peu risqué...
    Ta dernière photo !!!! sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hommes, quelle énigme quand même!
      Je suis agnostique, je n'arrive pas à croire en un dieu créateur à l'origine de tout ça. L'humain, résultat d'une évolution, un produit de la nature, à la fois tellement intelligent et stupide au point de détruire l'environnement qui le fait vivre!!!
      Dans la mer, je choisis les baleines, sans hésitation!

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne crois pas en un dieu créateur. Oui, l'homme résultat d'une évolution, tellement peu intelligent qu'il a cru que le monde avait été crée pour lui ! L'homme qui se croit au sommet de la pyramide alors qu'il est en train de la détruire toute la superbe organisation de la nature. C'est à se demander pourquoi il existe cet intru ? Le seul être qui s'approprie tout et rien ! Le seul être qui se pense plus puissant que la nature ! Le seul être qui a conscience de tout gâcher !

      Supprimer